Il s’agit du premier coach pour l’épargne et la protection centré sur les Projets du Client. Il est accessible via une interface web et permet aux Clients de piloter leur épargne, seuls ou accompagnés de leur Conseiller.

Grâce à cette solution en ligne, il n’est plus nécessaire de connaître la finance pour piloter intelligemment son épargne. Le principe est simple, intuitif et ludique : il s’agit de piloter le contrat d’assurance vie à travers les Projets de vie du Client (le financement des études des enfants, l’achat d’une résidence secondaire, la retraite…). L’objectif est de se rapprocher au maximum du Client en matérialisant directement ses Projets dans son contrat d’Assurance Vie.

En se connectant à son espace « Selfcare », le Client peut à tout moment faire évoluer ses objectifs et gérer ses projets. Grâce à son approche digitale, PolySème intègre des services relevant de la sphère affective (photos, vidéos, correspondance et échanges avec ses proches) et permet ainsi d’écrire des chroniques de vie sur de longues périodes ; le Client retrouve enfin du sens, voire du plaisir, à épargner.

PolySème offre au Conseiller une solution personnalisée pour créer une relation de proximité inégalée avec ses Clients sur toute la durée de leur contrat : il leur parle de leurs projets d’épargne et de la protection de leur famille, et non plus de finance. Et comme le Client est autonome là où cela est justifié, le conseiller se concentre sur les interventions où il est le plus utile, et gagne en efficacité.

Le déploiement de PolySème sur les stocks de contrats d’assurance vie en portefeuille permet d’organiser le transfert des fonds euros vers les UC, avec l’accord du Client. Par ailleurs, tout au long de la vie du contrat, PolySème collecte, tout en les protégeant, des données relatives aux projets du Client, à ses proches, à son comportement vis-à-vis du risque, etc. Du reste, cette innovation majeure accessible en marque blanche permet de tisser des passerelles entre le business modèle traditionnel de l’assurance et l’économie numérique, grâce à l’intégration de tout l’écosystème Internet à la démarche PolySème.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine