L’éditeur toulousain de solutions de chatbots, et le Crédit Agricole Toulouse 31 ont présenté le 26 septembre dernier, dans le cadre de la Mêlée Numérique à Toulouse, un robot expérimental qui sera déployé dans l’agence du Crédit Agricole située place Wilson en 2019.

Le robot a été présenté au public le 26 septembre dernier lors de l’Apéro IA au sein du Village by CA Toulouse 31. Il aura pour mission d’accueillir et d’informer les visiteurs en agence. D’une hauteur de 1,40m pour 35kg, il est capable de se déplacer en autonomie et d’interagir avec son environnement grâce à une batterie de capteurs et de caméras. Il a la possibilité de reconnaître les visages pour s’adresser directement à ses interlocuteurs humains en langage naturel grâce l’apport de la technologie Inbenta.

Du langage naturel

A la différence d’autres robots, elle ne fait pas appel à une tablette tactile comme mode d’interaction privilégié, mais bien au langage naturel pour des conversations 100 % vocales avec de la gestuelle corporelle ! Issu d’une collaboration entre le concepteur de robot Cyberdroid et Inbenta, qui fournit la technologie de compréhension du langage, ce nouveau collaborateur humanoïde aura 3 missions dans son environnement : animation de l’espace, information des visiteurs et orientation au sein de l’agence. « Cette collaboration tripartite entre le Crédit Agricole Toulouse 31, le bureau d’étude Cyberdroid et les équipes d’Inbenta a pour ambition d’expérimenter sur le terrain la rencontre entre le grand public et Leenby », souligne Luc Truntzler, Directeur associé d’Inbenta France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine