La proptech Imodirect, agence de location et gestion locative 100% digitale, annonce avoir signé un partenariat avec SWAN, Banking-as-a-Service, start-up de la fintech française afin de déployer une offre d’IBAN virtuel. Particulièrement investie dans la digitalisation des process dans la location et gestion locative, Imodirect vise à renforcer son offre et mieux la sécuriser.

Sécuriser les paiements de loyers par l’IBAN virtuel

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers de cette nouvelle collaboration avec SWAN » indique Arnaud Hacquart, président-fondateur d’Imodirect. L’agence est directement intégrée au back office de SWAN et peut ainsi générer directement et en temps réel des IBAN virtuels pour chaque locataire nouvellement entré chez Imodirect. Soit, pour l’entreprise en forte croissance, entre 150 et 200 nouveaux mandats chaque mois.

Chaque compte locataire bénéficiera d’un IBAN virtuel dédié, permettant aux versements d’être directement transférés sur le compte des propriétaires, sans aucun délai de traitement ; avec, en prime, un suivi optimisé des éventuels retards dans le versement de loyers.« Nous sommes donc aujourd’hui la première agence immobilière français à avoir un compte de gestion toujours à zéro ! » se réjouit Arnaud Hacquart.

L’agence et ses clients tous deux gagnants

Ce partenariat a tout d’abord des avantages pour le fonctionnement interne d’Imodirect : la gestion totalement automatisée des flux financiers permet des gains de productivité élevés et limite drastiquement les risques d’erreur de saisie dans les dossiers. Les agents pourront ainsi libérer plus de temps pour suivre au mieux les dossiers des clients, qu’il s’agisse de la recherche de locataires ou de visiteurs, grâce à ce nouvel outil fiable et fluide.

Outre cette garantie d’un service plus personnalisé, les clients d’Imodirect pourront bénéficier d’une meilleure trésorerie qu’en auto-gestion : grâce à l’IBAN virtuel, le reversement des loyers devient littéralement instantané, s’ajoutant à un système automatisé de relance en six étages, très efficace : autant dire que les loyers seront payés d’autant plus vite !

 Zoom sur… l’IBAN virtuel

L’IBAN virtuel repose sur les mêmes caractéristiques d’usage que son grand frère, l’IBAN « traditionnel », à quelques différences près. Plutôt que de diriger les transactions vers un compte bancaire physique, les IBAN virtuels dirigent les transactions vers des comptes en ligne.

Du côté du client, son compte IBAN virtuel fonctionne de la même manière que son IBAN normal : il peut envoyer et recevoir des paiements et transférer des fonds vers ou depuis son compte IBAN physique qui est lié.

Un IBAN virtuel dédié est affecté à chaque opération, afin que l’émetteur du paiement et le bénéficiaire final soient identifiés automatiquement.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine