Nouvel outil web dédié à l’information juridique en ligne, @lex vient d’être dévoilé par IMA Technologies. Une nouvelle prestation destinée à ses souscripteurs à l’heure de la montée en puissance de la judiciarisation du quotidien.

Innovation. La filiale d’Inter Mutuelles Assistance vient de déployer la solution @lex, un service d’information juridique sur le web. Il est destiné à ses souscripteurs et leur permet de mieux cerner les procédures juridiques à l’heure où notre société se judiciarise de plus en plus. De fait, le nombre de lois augmente et la volonté des consommateurs d’être acteurs de leurs engagements juridiques se confirme à travers les informations qu’ils consultent chaque jour avant de poser différents actes. Ils sont pourtant confrontés à un manque de temps cuisant et veulent aller vite. La solution @lex a été conçue pour eux. Il s’agit d’un service simple en matière d’information juridique.

Accessible en ligne, il permet aux utilisateurs (particuliers, professionnels et associations, collectivités publiques) de s’informer sur les différents domaines du droit : de la fiscalité à la santé, en passant par l’habitation, la famille ou le quotidien. Cette solution inédite s’appuie sur un système de recherche intuitif par mots-clés (en auto-complétude). Et guide le client tout au long de sa requête. En quelques clics, il obtient son résultat.

Selon Yohann Bardy, responsable d’affaires Grands comptes, IMA Technologies, « @lex est l’outil idéal pour toutes les entreprises qui souhaitent offrir une plus-value à leurs clients : une relation client avec plus de flexibilité et plus de proximité ainsi qu’une gamme de services plus large. Le service s’intègre parfaitement dans une stratégie digitale globale et contribue à augmenter le trafic sur les sites internet de nos clients”.

Comment garantir le meilleur traitement de l’information au client ? IMA Technologies a opté pour un conseil multicanal. De ce point de vue, elle propose des renseignements via Internet pour les questions simples, un conseil personnalisé à travers le téléphone pour des cas juridiques plus complexes intégrant notamment des courriers adaptés en cas de besoin.

Aux entreprises, l’opérateur propose également l’utilisation du service @lex, cette fois-ci, en marque blanche. Etant conçu dans une logique de responsive design, @lex s’adapte à tous les supports (ordinateur, tablette, Smartphone etc.). Il est personnalisable et garantit un maximum de choix  au niveau du design comme à l’échelle du domaine Internet.

Du reste, cette annonce s’inscrit dans un contexte de perfectionnement permanent du service juridique d’IMA Technologies. Cette société a notamment annoncé le recrutement de 40 professionnels du droit pour son pôle juridique multicanal d’ici la fin 2013. Un développement de l’expertise humaine qui rime avec innovation technologique du fait du lancement d’@alex.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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