Les dégâts dus à la situation climatique exceptionnelle de ces derniers jours en France a généré une activité très soutenue sollicitant pleinement les équipes d’Inter Mutuelles Assistance : pannes, accidents, difficultés de déplacement.

Grâce au renforcement des équipes et la mobilisation des chargés d’assistance, plus de 5 000 dossiers quotidiens ont été gérés, ce qui représente + 30 % par rapport aux prévisions tout en maintenant un haut niveau de qualité.

Selon l’assisteur niortais, ses équipes font face sans difficulté aux sollicitations des clients en leur apportant des solutions concrètes grâce à une chaîne de mobilisation sans faille y compris chez les prestataires-partenaires (dépanneurs, remorqueurs, taxis…).

Pour mémoire le groupe IMA à enregistré en 2016 641 millions d’€ de chiffre d’affaires Groupe consolidé ; 836,9 millions d’€ de chiffre d’activité Groupe consolidé (Chiffre d’affaires + coûts de sinistre gérés pour compte de tiers) ; 13,9 millions d’€ de résultat net Groupe consolidé (Ce résultat est à rapporter au chiffre d’affaires marchand du Groupe de 201,6 millions d’€. Le solde est porté par 2 GIE par définition à résultat d’exploitation nul.) ; 2 476 980 dossiers d’assistance traités (IMA G.I.E. et filiales). Il emploie 3 500 personnes (effectif moyen) et compte 45 millions de bénéficiaires potentiels.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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