La filiale de l’assisteur mutualiste niortais devient partenaire de la Cité de l’Objet Connecté à Angers.

L’entité du groupe IMA spécialisée dans la télésurveillance veut, à travers ce partenariat, confirmer sa stratégie sur le terrain des objets connectés. La synergie avec la Cité de l’objet connecté, qui sera inaugurée officiellement le 12 juin prochain par François Hollande, va permettre à celle-ci de remplir sa mission d’incubateur de start-up à savoir accélérer le développement des entreprises dans le domaine de l’internet des objets. Elle bénéficiera du soutien d’IMA Protect,  son nouvel actionnaire, présent depuis plus de 15 ans dans ce secteur à travers une offre complète de solutions de télésurveillance et de prévention des risques. Elle partage le capital de cette nouvelle structure avec Eolane, actionnaire majoritaire.

Précurseur en matière d’objets connectés, IMA Protect propose des solutions déjà éprouvées sur le terrain. Son engagement aux côtés de la Cité de l’objet connecté prouve sa volonté de partager son expérience et révèle son ambition de jouer les premiers rôles sur un marché porteur tout en proposant des innovations de pointe à ses clients.

A travers cette synergie,  IMA Protect souhaite contribuer à la création d’un pôle d’acteurs régionaux et confirmer son implication dans le développement de l’économie locale. Pour Jean-Pierre Deleplanque, directeur opérationnel d’IMA Protect, « la société souhaite mettre son expertise et son savoir-faire de plus de 15 ans dans les objets connectés au service de ces créateurs pour leur permettre d’imaginer de nouvelles solutions, de nouveaux produits ; cela s’inscrit dans la volonté du groupe de consolider son offre de télésurveillance connectée axée sur le confort et la maison intelligente.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine