Les 15 et 16 octobre 2016 à Niort, le groupe d’assistance lance le premier hackathon organisé par un assisteur. Objectif : accélérer l’innovation digitale autour de son cœur de métier.

Dans cet événement, le groupe embarque la Communauté d’Agglomération du Niortais (CAN), et son label Niort Numeric créé en 2013 pour accompagner la dynamique de la filière numérique ; le SPN, (les Professionnels du Numérique en Poitou-Charentes) représentant la filière numérique du Poitou-Charentes, et fort d’une capacité à mobiliser l’ensemble des acteurs économiques du territoire : institutions, collectivités, acteurs de l’accompagnement de l’entreprise, filières et clubs d’entreprises régionaux… pour mener ses actions en faveur de la filière numérique régionale.

Comme tous les hackathon, celui d’IMA se veut à la fois festif et studieux. A l’issue de ces deux jours, chaque équipe défendra son idée (prototype ou service) devant un jury composé de représentants d’IMA, de Niort Numeric, la Communauté d’agglomération Niortaise, TEDELEC et le SPN et les 4 premières équipes seront récompensées.

IMA est convaincu que le numérique couplé à l’empathie de ses chargés d’assistance lui permettent de faire de l’assistance à chaleur ajoutée, ce illustre les réflexions importantes menées par le groupe IMA sur le champ de l’innovation et du digital.

[encadré] Ce hackathon est gratuit et ouvert aux personnes physiques et entreprises résidant en France.
Tous les profils, développeurs designers, ingénieurs, marketeurs, créatifs, SSII, professionnels ou non, familles, étudiants ou retraités.
L’épreuve se déroule du samedi, 10h au dimanche, 10h
Restitution devant le jury le dimanche, de 10h30 à 12h30
Remise des prix le dimanche, de 13h30 à 14h30 Jury composé de représentants IMA et de personnalités extérieures
Événement à suivre sur twitter : #hackathon_IMA
Visites de presse possibles lors de l’événement [encadré]

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine