La liaison technique d’échange de données entre l’assisteur et un centre de secours public (SDIS 86 a permis à IMA d’obtenir la certification NF399 logiciel Sécurité Civile pour le traitement des appels d’urgence.

A travers cette récompense, l’opérateur français démontre sa maîtrise de la gestion des appels d’urgence. Comme l’explique Antoine Trarieux, directeur des Services Connectés Automobile d’IMA, « la gestion de l’eCall recouvrent des enjeux forts pour les métiers de l’assistance et de l’assurance, en particulier la maîtrise de la relation client dans l’instant de la réalisation du risque. »

Pour le groupe, cette certification va permettre d’étendre ses échanges avec les services de secours en France pour d’autres activités parmi lesquelles la téléassistance ou la télésurveillance.

Du reste, selon le spécialiste mutualiste de l’assistance, « cette démonstration renforce la légitimité du groupe IMA vis à vis des pouvoirs publics et consolide ses positions dans le contexte d’un déploiement obligatoire d’un appel d’urgence “eCall112” à partir de 2018. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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