Il s’agit d’un nouvel entrant, sur le marché des courtiers grossistes. Créé en 2019 il se veut innovante dans la conception, la souscription et la gestion de solutions d’assurance pour les courtiers. Il a pour ambition de devenir la référence de l’assurance de personnes et de protéger chaque individu face aux aléas de la vie. L’entreprise lance sa première offre : une assurance emprunteur adaptée à chaque profil et personnalisable. Le moins que l’on peut dire est qu’il n’a pas choisi le créneau le plus facile du fait de la résilience des banques.

 « IKI » signifie « nouveau départ » en japonais. Le nouvel acteur entend changer l’assurance en développant des produits et services différenciants et avantageux, répondant aux besoins de ses courtiers partenaires et à ceux de leurs clients. Cela se traduit également par l’accompagnement des courtiers avec performance et efficacité, en simplifiant leurs démarches commerciales. Sa stratégie repose sur des valeurs fortes telles que l’audace, la confiance et l’efficacité. En s’appuyant sur une gamme complète, diversifiée et digitalisée, l’entreprise souhaite à la fois faciliter le quotidien des courtiers et simplifier les démarches de leurs clients.

Dans la phase de son développement, IKI a conçu une solution d’assurance de prêt modulable, selon le projet et le profil de l’assuré.

Pour Denis Bizien, Président d’IKI, « la société IKI est née d’une volonté d’offrir des services d’assurance simples et adaptés aux moments et situations de vie des clients. L’assurance de prêt est un parfait exemple de l’évolution du marché. Il a vu en quelques années un produit d’assurance quasi obligatoire, annexe à un projet immobilier, devenir un service de différenciation des courtiers vis-à-vis de leurs clients. Avec IKI, les courtiers disposent d’une solution totalement digitale dotée d’un parcours de souscription à temps réel pour les cas les plus courants. »

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Bourquin, il est possible de résilier annuellement son assurance emprunteur à date-anniversaire. En s’appuyant sur cette loi et avec la volonté de permettre aux emprunteurs de réaliser des économies sur leur crédit immobilier, IKI propose une assurance de prêt adaptée à chaque profil et personnalisable en fonction des besoins. Pour autant, en la matière, l’on connaît les manœuvres dilatoires des banques à ce propos.

Quoiqu’il en soit, l’offre d’IKI dispose de nombreux atouts : un tarif personnalisé et compétitif, une souscription simplifiée, une offre 100 % digitalisée : une adhésion en ligne rapide via une interface ergonomique, un suivi de dossier en temps réel, des délais de traitement réduits grâce à la signature électronique et la possibilité d’éditer le contrat immédiatement après souscription, un service de gestion des sinistres avec un accompagnement personnalisé dans toutes les démarches et un suivi transparent.

Bienvenu à ce nouvel acteur sur un marché de l’assurance de personnes. Un marché où règne une concurrence féroce mais où les nouveaux entrants sonnent comme du sang neuf.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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