A l’heure des objets connectés pour la santé, IHealth dévoile sa balance connectée. Si iHealth Lina sert en premier lieu à se peser, elle se paramètre également très facilement sur l’application iHealth MyVitals pour calculer l’IMC de son utilisateur : un indice de référence pour estimer un éventuel surpoids. Il introduit une percée de  la pesée très précise et son affichage LED bien lisible, elle accompagne tous ceux qui surveillent leur poids de manière régulière. L’idéal dans le cadre d’un régime alimentaire, par exemple ou, plus épisodiquement, pour améliorer son hygiène de vie.

Se connecter pour garder la motivation

iHealth Lina se connecte en Bluetooth à l’application gratuite iHealth MyVitals, disponible sur iOS et Android. La balance enregistre automatiquement jusqu’à 200 mesures prises. Les résultats peuvent ensuite être filtrés sur le compte de l’utilisateur dans le cadre d’une utilisation familiale. Ainsi, chacun peut suivre sa courbe de poids au jour le jour, mais aussi sur le long terme, consulter ses historiques de données ainsi que des graphiques.

L’application permet également de se fixer des objectifs de forme : de quoi rester motivé sur la durée. De plus, l’ensemble de ces données est stocké de façon sécurisée dans un cloud agréé hébergeur de données de santé. Ces dernières peuvent être exportées sous format PDF, et partagées en un clic avec son entourage, son coach sportif, son médecin traitant ou son nutritionniste.

iHealth Lina vient compléter la gamme de produits de santé connectée de la marque, qui compte notamment le tracker d’activité iHealth Wave, les tensiomètres bras iHealth Track, iHealth Clear et poignet iHealth View, la balance d’analyse corporelle iHealth Core ainsi que l’oxymètre de pouls iHealth Air.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine