La filiale de Cegedim Assurances dédiée à la gestion déléguée finalise la refonte de son outil de gestion des activités Santé et Prévoyance.

Cette modernisation, qui avait été lancée pour permettre à iGestion de s’aligner sur les attentes du marché, a nécessité un investissement conséquent. Investissement consacré prioritairement sur les échéances réglementaires de 2015, la dématérialisation et le digital.

Avec une plateforme équipée exclusivement de solutions du Groupe Cegedim, iGestion propose une offre de gestion déléguée adaptée aux enjeux du marché et plus particulièrement de l’ANI. « Notre plan a consisté à intégrer les solutions du Groupe Cegedim, dont la plupart sont déjà leaders sur le marché, principalement autour de la dématérialisation du flux papier et des portails de services, afin de faciliter les échanges et le transfert entre activités déléguées et non déléguées. Dans un contexte où le recours à la délégation de gestion monte en puissance, nous sommes désormais en capacité d’offrir une plateforme industrielle de gestion couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur »,  indique Philippe Simon, Président de Cegedim Assurances.

Parmi les points critiques pris en compte par cette plate-forme, la conformité règlementaire et la maîtrise des risques vis-à-vis de l’assureur. De ce point de vue, iGestion s’est engagée dans un processus d’accréditation ISAE3402 dans le cadre de la directive Solvabilité 2, pour certifier la conformité de ses services. Les résultats sont attendus au cours du mois de janvier. En complément, iGestion a adhéré au groupe de travail « Actu-Gestion »,  qui a pour objectif de fournir au marché un mécanisme d’évaluation des plateformes de gestion, autour d’un référentiel partagé par les organismes assureurs et les délégataires de gestion.

Signe des temps et enjeu incontournable, le digital est au cœur des mécanismes de la nouvelle plate-forme iGestion. Outre la numérisation et l’indexation de tous les flux entrants (y compris les e-mails), iGestion a fait évoluer ses portails dédiés aux assurés et aux entreprises en marque blanche. Ces extranets intègrent de nouvelles fonctionnalités permettant à l’adhérent et l’entreprise d’opérer des actes de gestion à la source.

En complément,  afin de faciliter le processus de souscription et d’affiliation des TPE et des PME, iGestion offre également des portails de souscription pour les contrats collectifs et sur-complémentaires. Enfin, le groupe a lancé d’autres travaux pour sécuriser son activité.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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