Les deux organisations annoncent que l’Autorité d’Enregistrement ISO 20022 a publié sur son site officiel le premier ensemble de messages destinés à la gestion et au traitement de transactions relatifs aux distributeurs automatiques de billets (DAB). Il s’agit d’un standard international qui définit une plateforme commune pour le développement de messages électroniques et qui constitue, à ce titre une norme universelle de messages propre à l’industrie financière.

La collaboration entre les deux associations a permis de mettre en commun leurs compétences et expertises complémentaires dans la conception et le développement d’un contenu pour ces standards ISO 20022. Un contenu qui devrait bénéficier à l’ensemble des acteurs de l’industrie des distributeurs automatiques de billets (DAB) : banques, installateurs et constructeurs de DAB, ainsi que les éditeurs de logiciels ; ils auront à leur disposition une spécification unique pour toutes les mises en œuvre de ces équipements.

Commentant cette actualité, Richard A. DuVall, président d’IFX a déclaré : « notre groupe de Travail ATM-POS a historiquement été l’un des comités les plus actifs et productifs d’IFX, mais fournir de manière isolée une quantité impressionnante de nouveaux contenus pour les DAB auprès d’ISO 20022 aurait constitué une tâche considérable. Toutefois, lorsque la possibilité de collaborer avec nexo sur ce travail commun s’est présentée, cela nous a paru dès lors plus envisageable. Nous sommes heureux de présenter aujourd’hui, avec nexo, ce contenu devenu indispensable à l’ensemble de l’industrie des DAB. »

Confirmant ces propos, William Vanobberghen, Secrétaire général de nexo a déclaré : “la mise à disposition ce jour de cet ensemble de messages ISO 20022 pour la gestion des distributeurs de billets attendu depuis longtemps et rendu possible grâce à une collaboration unique entre deux acteurs-clés de la normalisation, a permis de mettre en exergue un engagement fort et une capacité de nos deux associations à livrer opportunément le résultat de ces travaux à l’ensemble de l’industrie. Il convient de noter que certaines organisations n’ont pas attendu cette diffusion officielle du standard pour déjà mettre en œuvre nos spécifications communes au sein d’un environnement opérationnel. »

Enfin, ces deux organismes se sont engagés à assurer l’évolution et la maintenance périodique des messages et à répondre aux besoins du marché par la mise à disposition de messages complémentaires pour les exigences à venir de l’industrie, dès que nécessaire.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine