Le spécialiste du covoiturage et filiale de la Sncf poursuit son développement et atteint 100 000 utilisateurs, après deux ans d’envol.

iDVROOM qui a été lancée en septembre 2014, fête aujourd’hui son 100 000ème utilisateur. Et veut multiplier par 2,5 d’ici la fin de l’année, le nombre de ses clients. Chaque mois, cinq mille nouveaux consommateurs s’inscrivent depuis l’été 2015 sur la plate-forme pour bénéficier de ses services de covoiturage, une solution pour les longs trajets. Dans ce contexte, la société propose une alternative adaptée aux usages du quotidien. A cette fin, il s’appuie sur son modèle fonctionnel et les innovations mises au service de la mobilité quotidienne multimodale facilitant les déplacements récurrents tels que les trajets domicile/travail mais également domicile/gare, domicile/loisirs, domicile/université, etc.

Côté innovation, la société table sur l’innovation. Et lance deux nouveaux services : la garantie retour et le badge télépéage.  Pour la première, la société s’est associé à Europ Assistance pour proposer à ses covoitureurs réguliers, une offre d’assurance couvrant l’usage quotidien de ses services. Une garantie qui assure à tout covoitureur un trajet retour serein. Quand le conducteur ne peut plus assurer le retour ou lorsqu’un incident oblige le client à rentrer plus tôt que prévu, iDVROOM, avec Europ Assistance, commande un taxi qui viendra à l’heure souhaitée pour un retour en toute sérénité. Quant à l’offre Télépéage du covoitureur, elle est conçue en association avec BIP&GO (groupe SANEF), APRR et AREA. Elle permet à iDVROOM de mettre à la disposition des covoitureurs réguliers, un badge de télépéage avantageux.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine