Le groupe prend plusieurs initiatives en matière de cybersécurité : ouverture d’un centre cyber ​​complet dans son nouveau siège de la sécurité à Cambridge, élargissement des capacités cognitives de son réseau de centres d’opérations de sécurité et lancement d’une équipe de services de renseignement et de réponse à incident.

L’entité de sécurité d’IBM annonce un renforcement de ses capacités de réponse aux incidents, comprenant des nouveaux locaux, services et logiciels. Au total il déclare consentir un investissement de 200 millions de dollars réalisé cette année.

Ces investissements comprennent un nouveau siège mondial de la sécurité à Cambridge, dans le Massachusetts qui héberge le premier centre cyber complet pour le secteur privé, dans lequel les participants se préparent aux cyber-attaques et à y répondre sur la base de logiciels malveillants et de scénarios réels.

IBM a également étendu ses capacités concernant son réseau mondial de centres de commande IBM X-Force. Ce dernier gère désormais plus de 1000 milliards d’événements de sécurité par mois. Ces centres d’opérations de sécurité sont dotés de 1 400 professionnels de la sécurité qui utiliseront des technologies cognitives telles que Watson pour des services aux clients, y compris des sessions de discussion et la transmission de données, ainsi que Watson for cybersecurity afin d’adresser rapidement les événements en la matière.

En complément, IBM a lancé une nouvelle équipe de consultants d’élite dans le domaine de la réponse aux incidents et des renseignements appelée IBM X-Force Incident Response and Intelligence Services (IRIS). Les investissements d’IBM comprennent également son acquisition de Resilient Systems plus tôt cette année, un pionnier sur le marché de la réponse aux incidents.

Le nouveau siège social d’IBM Security à Cambridge comprend une nouvelle capacité Cyber entièrement opérationnelle, regroupant des expériences jusqu’alors disponibles uniquement dans le secteur public. Le nouveau centre de commande IBM X-Force, équipé du portefeuille d’offres IBM, plonge les visiteurs en immersion totale dans des simulations de cyber-attaques afin de les former à la compréhension, la gestion et la réponse à une grande variété de menaces. Cette expérience peut être mise à profit des RSSI et de leurs équipes, ainsi que ceux qui ne possèdent pas d’expertise en matière de sécurité, comme les autres membres du Comex/métiers, les membres du conseil d’administration, les étudiants et d’autres.

Le centre Cyber d’IBM utilise des logiciels malveillants, des ransomwares et d’autres outils de piratage extraits du Darknet pour livrer des expériences de cyber-attaques réalistes. L’installation comprend un réseau spécifique (non IBM), une société fictive utilisée pour simuler des attaques – avec un peta-octet d’informations, plus de 3 000 utilisateurs et une version fictive d’Internet.

IBM a également formé une nouvelle équipe de conseil en intelligence et réponse aux incidents, appelée IBM X-Force IRIS. Dirigée par Wendi Whitmore – directrice mondial d’IBM X-Force IRIS –  l’équipe comprend plus de 100 consultants d’élite en cybersécurité, basés à travers le monde.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine