Engagé dans le modèle Banking-As-A-Service (BaaS), IbanFirst vient de nouer un partenariat avec Yubico, pour renforcer l’authentification et la protection des identités en ligne.

L’offre BaaS s’étoffe et permet aux chefs d’entreprise de réaliser leurs opérations financières quotidiennes dans un environnement sécurisé. Les utilisateurs d’IbanFirst peuvent désormais protéger leurs comptes en utilisant la double authentification YubiKey. Cette dernière est utilisée dans 160 pays par des millions d’utilisateurs et est distribuée en France par Full IP Solutions. Il s’agit d’un dispositif d’authentification multi-protocole qui accepte entre autres Yubico OTP, OATH, FIDO Universal 2nd Factor (U2F), OpenPGP et les fonctions carte à puce (PIV).

La Yubikey pour sécuriser les comptes en ligne 

Concrètement, l’utilisateur accède à son compte en rentrant son nom d’utilisateur et mot de passe avant d’insérer puis simplement toucher la YubiKey. Cette dernière est le moyen le plus sécurisé et le plus simple pour protéger son compte en ligne.

« Notre vocation est d’aider les entrepreneurs à se consacrer pleinement au développement de leur activité tout en conservant la meilleur expérience utilisateur », explique Pierre-Antoine Dusoulier, CEO et Fondateur d’IbanFirst. « La sécurité étant au cœur de nos enjeux, il était primordial pour nous d’intégrer le plus haut niveau de sécurité dans le bouquet de services Ibanfirst. Grâce à la technologie YubiKey4, nos utilisateurs sont désormais en mesure de réaliser sereinement toutes leurs opérations financières. »

Selon Stina Ehrensvard, CEO et Fondatrice de Yubico, « laYubiKey sécurise l’accès à un grand nombre d’applications B2C et B2B, Le couple nom d’utilisateur et mot de passe ne suffit pas. Désormais les clients d’IbanFirst pourront profiter du plus haut niveau de sécurité pour protéger leurs comptes grâce à la YubiKey et sa simplicité d’usage. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine