L’éditeur et Personetics concluent un partenariat stratégique pour connecter les clients bancaires internationaux d’Avaloq aux solutions interactives personnalisées basées sur l’intelligence artificielle (IA) de Personetics. 

Personetics, qui revendique le premier rang mondial de solutions interactives personnalisées fondées sur les données et l’intelligence artificielle (IA) pour les clients bancaires, intègre l’écosystème Avaloq.one, plate-forme bancaire ouverte d’Avaloq rassemblant des institutions financières et des fintechs en faisant appel à la dernière technologie API REST dans un environnement test (sandbox) sur www.avaloq.one. 

Grâce à ce partenariat, les clients bancaires d’Avaloq ont accès à Personetics Engage, une solution d’analyse en profondeur et en temps réel des données financières des clients, qui permet de cerner leurs comportements financiers, d’anticiper leurs besoins et de prendre des décisions pour eux en conséquence. Personetics Engage fournit quotidiennement des analyses personnalisées, des conseils financiers et des programmes de bien-être fondés sur des données et pouvant être adaptés à différents types de clientèle : grand public, clientèle aisée ou petites entreprises. Personetics Engage s’appuie sur un large éventail d’outils visant à aider les banques à se démarquer sur le marché en créant des IP personnalisés et à générer ainsi un impact commercial important. 

Elle est le dernier acteur international en date à rejoindre la liste toujours plus longue de fintechs sélectionnées sur la plate-forme Avaloq.one, qui connecte banques et gestionnaires de patrimoine à une série de solutions pré-sélectionnées et pré-intégrées ainsi qu’à des services tiers permettant de compléter les solutions de core banking existantes et contribuant ainsi à réinventer l’expérience clients. 

Pour David Sosna, CEO et co-fondateur de Personetics, « nous sommes ravis d’intégrer l’écosystème Avaloq.one. Ce partenariat va nous permettre de poursuivre notre trajectoire de croissance au moment où la demande de solutions financières autonomes basées sur l’IA augmente partout dans le monde ». 

Et Martin Greweldinger, Group Chief Product Officer chez Avaloq, de renchérir : « nous sommes impressionnés par les solutions de pointe de Personetics basées sur l’IA et fiers de pouvoir proposer Personetics Engage à nos clients. Cette solution complète parfaitement les fonctionnalités de la plate-forme. Ce dernier ajout à l’écosystème Avaloq.one souligne notre capacité à attirer des fintechs bien établies, qui offrent des services de qualité à des institutions financières exigeantes à travers le monde ». 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine