site mobile HyperassurLe comparateur vient d’annoncer le lancement de la version mobile de son site. L’objectif de cet acteur est de surfer sur la vague ruisselante de l’audience mobile, multipliée par quatre en un an.

Dans un contexte de généralisation de la mobilité et de montée en puissance de l’Internet itinérant, le comparateur qui entend rester au peloton de tête des acteurs de son marché, vient de déployer la version mobile de son site Web. « Actuellement, l’audience mobile ne cesse de monter en puissance ; nous avons constaté que plus de 12 % de trafic sur notre plate-forme proviennent d’un terminal mobile. Chiffre à comparer avec ceux de mars 2012, période pendant laquelle nous enregistrions seulement 3 % de nos connexions depuis un Smartphone ou une tablette. Il était temps de réagir pour faire face aux attentes de nos clients », explique Emmanuel Bruneau, directeur du marketing.

En mettant au point une version mobile de son site, le comparateur envisage clairement de séduire un maximum d’utilisateurs, ce qui se traduit, technologiquement par le choix du langage HTML5, en lieu et place d’une application mobile qui n’aurait été compatible qu’avec un seul système d’exploitation mobile (iOS, Android, BlackBerry, etc.). Les pages de cette version itinérante sont réalisées dans un environnement Responsive Web Design, ce qui permet d’avoir une interface unique s’adaptant automatiquement à la taille de chaque écran de support de mobilité. Du même coup, le design de la page est différent sur un mobile et sur une tablette. Qualité.

La mise au point de la version mobile de son site a été pour Hyperassur l’occasion de réaliser  un important travail graphique et ergonomique, notamment sur les formulaires. L’objectif est d’offrir aux internautes une navigation fluide, simple et adaptée aux petits écrans. Pour y arriver, Hyperassur a ainsi choisi de présenter une seule question par page, approche particulièrement pertinente pour les appareils tactiles.

Cette innovation permet désormais aux internautes de comparer gratuitement les assurances auto, les mutuelles santé et les assurances habitation à partir de leurs Smartphones et tablettes. A bien y regarder, cela ouvre de nouvelles opportunité sur le lieu de vente : « les mobinautes peuvent comparer rapidement les assurances quand ils sont chez un concessionnaire auto, afin d’estimer le prix de l’assurance de leur future voiture ou quand ils sont dans la salle d’attente de leur médecin, pour trouver une meilleure mutuelle ; autre possibilité, quand ils visitent une maison ou un appartement pour avoir une idée précise du coût de l’assurance multirisque habitation de leur futur logement », suggère Emmanuel Bruneau.

Après cette première incursion dans l’Internet mobile, le comparateur entend étoffer sa solution. Dans les prochaines semaines, ce dispositif bénéficiera de nouveautés fonctionnelles et commerciales.

Photo: Hyperassur.com

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine