Au terme d’un appel d’offres européen, le groupe de protection sociale française a remporté le contrat de prévoyance visant à protéger l’ensemble des collaborateurs de cette régie de transports parisiens.

Cette couverture, signée en mars dernier, prendra effet à partir de janvier 2015. Et protégera les 44 000 salariés de l’entreprise publique. Ainsi que leurs familles, soit plus de 118 000 personnes au total. Humanis leur propose des solutions collectives en matière de prévoyance lourde qui les accompagne en cas d’accident de la vie.

Selon Humanis, le contrat signé « se compose de garanties obligatoires déterminées par l’entreprise pour l’ensemble des collaborateurs, sur l’arrêt maladie, l’Invalidité Absolue et Définitive (IAD) et le décès, ainsi que d’options facultatives qui permettent à chaque salarié de compléter la couverture de base par des garanties décès renforcées. ». En matière de prévoyance lourde, il prévoit d’importants compléments financiers : en cas de maladie, afin d’assurer le maintien du salaire ; en cas d’Invalidité Absolue et Définitive (ou invalidité de 3ème catégorie), en clair pour les personnes dans l’impossibilité définitive d’exercer une activité professionnelle ; en cas de décès, par le versement d’un capital équivalent à 24 mois de salaires plus 2 mois par enfants à charge, une rente conjoint ou une rente éducation (et plus, si le salarié y additionne une option décès supplémentaire). Selon Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis, « toutes les équipes d’Humanis sont fières de la confiance témoignée par la RATP, cinquième acteur mondial du transport public. Ce succès fait suite notamment à ceux sur la SNCF l’an dernier et sur Renault cette année et démontrent les expertises de premier plan du groupe Humanis dans les solutions collectives et individuelles de protection sociale pour les plus grandes entreprises de notre pays”.

A l’heure où le marché de la santé et de la prévoyance se réorganise sous l’effet structurant de l’ANI, ces victoires constituent autant de références sur lesquelles le groupe pourra capitaliser pour faire la différence face à des concurrents tout aussi bien équipés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine