La banque a trouvé un arrangement avec le ministère de la Justice, améliorer son programme de conformité aux marchés mondiaux et ses contrôles internes. Cette mesure intervient après que HSBC soit soupçonnée d’avoir enregistré des actes de fraude aux changes. L’affaire remonte à 2010-2011 et le trader en question a été reconnu coupable en octobre dernier.

C’est une affaire différente des manipulations des taux de change Euribor et Libor mais qui concerne également le marché des devises. HSBC a conclu un accord transactionnel avec ministère US de la Justice, pour 100 millions de dollars, afin de mettre un terme aux poursuites engagées pour fraude au détriment de deux de ses clients. Le Department of Justice a annoncé jeudi que HSBC paierait 63,1 millions de dollars d’amende et 38,4 millions de remboursements.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine