Ce contrat offre à l’assuré la possibilité de protéger sa famille, d’assurer l’éducation de ses enfants et de gérer leur avenir en cas de pépin grave.

Protection Avenir est un contrat de prévoyance qui combine une offre étendue et la simplicité de souscription grâce au multicanal.

Créé par AIG dans le cadre du partenariat qui le lie à HSBC Assurances pour l’élaboration de l’offre Iard, ce produit sera commercialisé auprès des clients particuliers de HSBC France en agence et via les canaux de banque à distance. Il protège les proches en leur assurant le versement d’un capital en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie de l’assuré à la suite d’un accident.

Le modus operandi de cette solution prévoit le versement d’une prime mensuelle fixe, déterminée à la souscription, qui lui permet de garantir le versement du capital choisi.

En option, le contrat propose d’ajouter au capital forfaitaire garanti une rente destinée à financer les études des enfants. Selon le niveau de protection choisi, cette rente optionnelle s’élève à 2 500, 5 000 ou 10 000 euros par an et par enfant, et sera versée jusqu’à ses 25 ans s’il est étudiant.

Autre point, il n’est pas nécessaire d’avoir un lien de filiation avec le bénéficiaire, qui peut être désigné par le souscripteur, en toute liberté. La couverture proposée par HSBC Protection Avenir est immédiate et le capital est versé sous 15 jours suivant la date de réception du dossier complet.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine