Hiscox annonce la nomination de Frédéric Rousseau au poste de Responsable de Marché Cyber. Une nomination qui vient consolider l’expertise du département et marque la volonté de l’assureur de s’imposer comme un acteur incontournable de la cyber assurance sur le marché français.

Le risque cyber est de plus en plus prégnant. Et structure un marché de l’assurance assortie d’offres de plus en plus concurrentes. Dans ce contexte, Frédéric Rousseau est nommé Responsable de Marché Cyber. Il intègre ainsi un poste clé qui a vocation à consolider l’expertise cyber au sein d’Hiscox. Son objectif sera de développer tous les services de l’offre Cyber Clear pour être au plus proche des clients TPE et PME.

Frédéric Rousseau est Âgé de 40 ans et diplômé d’un DESS en droit des assurances à l’Institut des Assurances d’Aix-Marseille ainsi que d’une Maîtrise en droit des affaires avec une spécialisation en assurance et droit des nouvelles technologies. Il débute ensuite sa carrière en 2005, comme Gestionnaire en retraite complémentaire des régimes Agirc-Arrco au sein du Groupe Audiens. En 2008, après être intervenu comme Responsable commercial d’une foncière, Frédéric rejoint la Société Mutuelle d’Assurance du Bâtiment et des Travaux Publics (SMABTP) en tant que conseiller en Assurances Maîtrise d’ouvrage. Un poste de souscription qu’il occupera jusqu’en 2011, année où il rallie Albingia avant d’intégrer Hiscox France, deux ans plus tard, comme Souscripteur – Développeur pour l’ensemble des produits d’assurances professionnelles.

Au terme de 6 ans d’expérience au sein d’Hiscox Assurances, Frédéric Rousseau vient renforcer les équipes techniques en tant que Responsable de Marché Cyber. Sous la direction d’Astrid-Marie Pirson, Frédéric, qui connaît déjà bien les partenaires et les clients, aura pour mission de consolider la place d’Hiscox sur le marché de la cyber assurance en France. Une nomination importante pour l’assureur spécialiste qui souhaite contribuer à inscrire la cyber-assurance comme un véritable réflexe de prévention et de gestion des risques auprès des chefs d’entreprise.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine