La plate-forme déployée a vocation à simplifier l’assurance à sa cible d’entrepreneurs grâce à une interface intuitive et des contenus enrichis.

Engagés dans une vie professionnelle souvent très remplie, les entrepreneurs apprécient  généralement d’avoir accès à des solutions pouvant leur faciliter le quotidien. Conscient de cette attente, l’assureur anglais met désormais à leur disposition un nouveau site web qui leur facilite le choix d’une assurance et l’obtention rapide d’une estimation de leurs garanties.

Ce site contribue à améliorer l’expérience des utilisateurs à travers une ergonomie intuitive qui facilite la recherche et l’accès à des contenus pratiques. Il intègre notamment un calculateur de devis permettant d’obtenir une estimation d’une couverture. L’objectif est d’optimiser la vente directe d’assurances professionnelles via le canal web.

Pour moderniser sa plate-forme, Hiscox s’est entouré de l’agence VCCP mobilisée de la définition des besoins à la conception du site. Elle a, préalablement, procédé à une analyse de la navigation de ses utilisateurs dans le but de revoir la conception. Sur cette base, le contenu et la convivialité du site ont été repensés en termes d’architecture et de design, pour simplifier l’expérience utilisateur et faciliter la conversion vers l’offre d’assurance la plus adaptée. Cette nouvelle version du site est accessible à partir de tout terminal connecté, PC, mobile ou tablette.

Les utilisateurs peuvent désormais accéder à des informations et conseils pratiques d’experts sur des problématiques quotidiennes (financement, management, cyber-sécurité, communication…) ; ainsi qu’aux détails des différentes solutions d’assurances Hiscox.

Le site propose également un espace « clientèle privée ». Celui-ci permet de retrouver toute la documentation relative aux offres d’assurances qui sont destinées à l’assuré (assurance d’habitation haut de gamme, objets d’art et de collection, kidnapping et extorsion). Bien que ces clients passent généralement par l’un des réseaux de courtiers partenaires de l’assureur, Hiscox a souhaité réunir en une même plate-forme ses différents contenus, pour une meilleure compréhension de ses champs d’intervention. Un soin particulier a été porté à l’espace dédié aux courtiers désormais visible et accessible en haut de chaque page du site.

Comme l’explique Caroline Hirtzberger directrice de la division Direct d’Hiscox France, « la manière de souscrire à une assurance a profondément évolué ces dernières années, Internet est devenu un canal incontournable pour la vente directe, et il nous était important d’apporter une réponse concrète à ses nouveaux usages. Cette nouvelle version, disponible sur tous les terminaux mobiles, apporte davantage de conseil pour permettre à nos clients et prospects de mieux anticiper les risques auxquels ils peuvent être exposés. Elle offre également une meilleure réactivité, notamment par sa capacité à évaluer rapidement le coût d’une couverture et ainsi faciliter la souscription à la solution d’assurance la plus adaptée à leur profil. » 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine