Hiscox Direct ajoute un module cyber aux offres Responsabilité Civile Professionnelle et l’assurance multirisque professionnelle à son portefeuille de produits distribués en vente directe aux entrepreneurs.

Le spécialiste annonce le renforcement de son offre en vente directe (en ligne et via conseillers) pour répondre à l’évolution des habitudes de consommation des entrepreneurs. Cette annonce s’inscrit dans la stratégie d’Hiscox Direct pour répondre à l’ensemble des besoins clients. Deux nouvelles offres viennent s’ajouter au portefeuille existant : l’assurance cyber et l’assurance multirisques professionnelle.

Avec le lancement de Pro by Hiscox, Hiscox Assurances va encore plus loin dans la protection des entrepreneurs avec des formules de garanties adaptées. Ainsi, cette offre couvre l’effondrement des bâtiments ainsi que la détérioration de marchandises, en plus des garanties usuelles. Pro by Hiscox est une offre d’assurance multirisque professionnelle qui permet aux entrepreneurs de protéger les bureaux ainsi que leur contenu contre les dommages matériels et les pertes d’exploitation. Comme toutes les assurances professionnelles Hiscox, Pro by Hiscox est un modèle évolutif d’assurance qui s’adapte aux besoins de l’assuré grâce à nombreuses garanties optionnelles. Parmi les couvertures additionnelles on trouve les dommages indirects (pertes financières), la responsabilité civile de l’occupant, la responsabilité civile exploitation / employeur, la protection juridique, et l’assistance. L’assurance multirisque Pro by Hiscox est disponible à partir de 22,50€ par mois.

Les petites entreprises ne s’estiment pas exposées aux risques cyber et ne sont par conséquent pas assurées contre les conséquences de potentielles cyber attaques. Fort de ce constat, Hiscox Assurances ajoute une option cyber à son assurance responsabilité civile professionnelle en souscription en ligne à destination des TPE.

Avant de souscrire à cette option, les entrepreneurs pourront tester gratuitement la vulnérabilité de leur entreprise sur le site web www.hiscox.fr à l’aide d’un outil d’audit d’exposition au risque cyber (outil disponible dans le courant du second trimestre).

L’option cyber comprend l’assistance, les frais d’enquête et sanction ainsi que la cyber extorsion. Il est également possible d’ajouter des couvertures optionnelles, telles que les dommages subis par l’assuré (interruption d’activité et carence de fournisseurs), les dommages causés aux tiers, la cyber fraude ou encore la surfacturation téléphonique.

Repenser l’expérience client

Hiscox offre de nombreux points de contact à ses clients (Blog ADN de l’entrepreneur, site e-commerce, assurance profiler, chat en ligne…) avec pour ligne de conduite d’offrir un expérience d’achat et de relation client jusqu’au sinistres la plus utile et agréable possible. Ainsi, l’assureur développe sa notoriété et la préférence des Entrepreneurs, qui pourront, en se développant, retrouver Hiscox sur leur parcours d’assurance chez un Courtier ou un Partenaire.

 « Nous avons souhaité étendre nos offres pour nous adapter aux besoins de nos clients, répondre à leurs enjeux quotidiens et également les protéger contre les nouveaux risques inhérents à toutes les activités. Nous avons à cœur de leur proposer la meilleure expérience possible (rapidité, simplicité) en tenant compte de leurs contraintes ; en somme, de penser à tout et surtout aux entrepreneurs. C’est d’ailleurs notre nouvelle signature de marque qui accompagne notre logo. Nous voyons Hiscox Direct comme un Lab d’innovation nous permettant de tester de nouveaux appétits avant de les mettre à disposition des courtiers. Notre objectif est de doubler la taille de notre activité d’ici 2025 » déclare Benjamin Barès, Directeur de la distribution Direct et Partenariats chez Hiscox France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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