Le spécialiste de l’identification sécurisée étend sa gamme de moyens d’authentification multi-facteur en lançant le Flexi Tokens ActivID une nouvelle solution de tokens à clavier, personnalisables. Elle est adaptée au domaine Bancaire.

Cette nouvelle solution vise à aider les banques à rationaliser l’accès à leurs systèmes d’accès et à les protéger ainsi que leurs clients, contre la fraude, les vols de données et les transactions illicites. Selon HID Global, la nouvelle solution de la famille de ses produits générateurs de mots de passe à usage unique (OTP) met à la disposition des banques et des entreprises un niveau de sécurité élevé et un degré de personnalisation inédit leur permettant d’initialiser les tokens sur site et de gérer par elles-mêmes les secrets (seeds).

Pour ce fournisseur, les Flexi Tokens ActivID « sont faciles à intégrer à ses serveurs d’authentification multi-facteur, offrent une plus grande commodité d’utilisation et réduisent le coût de la sécurité grâce à la simplicité d’utilisation mono bouton permettant de gérer jusqu’à trois applications (OTP, Challenge/réponse, signature), tout en répondant à de nombreuses exigences de conformité. »

Selon Tim Phipps, Vice-président Commercialisation des produits de HID Global, « banques comme entreprises, nos clients peuvent désormais disposer d’une autre option de token générant des mots de passe à usage unique (OTP), grâce à une solution de bout en bout dont le concept compte parmi les plus innovants du secteur. Les nouveaux tokens peuvent s’utiliser avec notre système d’authentification ActivID Authentication Server sans qu’il soit nécessaire de remplacer au préalable les équipements ou de les mettre à jour. Ces solutions apportent une nouvelle flexibilité, dans la mesure où elles permettent de personnaliser graphiquement chaque face du produit et de procéder à l’initialisation dans les locaux du client. »

Les ActivID Flexi Tokens sont compacts et rationalisés ; ils sont faciles à transmettre par la poste et à transporter. Et présentent une interface intuitive, avec des icônes et des messages qui facilitent l’utilisation par un guidage visuel. Le jeton peut servir à l’authentification des utilisateurs (mot de passe à usage unique ou question-réponse), à la signature des transactions et à la vérification d’identification du serveur grâce à un bouton dédié, intégré au dispositif.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine