L’objectif de ce nouveau venu, né de la fusion d’Hexatrust avec CLOUD CONFIDENCE, est de valoriser l’expertise et l’excellence des entreprises membres du groupement évoluant dans le domaine de la cybersécurité, du cloud computing et secteurs assimilés, et de promouvoir la création d’une relation transparente et de confiance entre professionnels, utilisateurs, citoyens et pouvoirs publics via l’organisation d’opérations de sensibilisation et de de projets filières communs.

Faciliter les échanges entre les éditeurs de logiciels, les fournisseurs de solutions, les sociétés de services, les intégrateurs, les utilisateurs et l’ensemble des acteurs de la sécurité des systèmes d’information, le Cloud de Confiance et la cybersécurité et l’émergence d’initiatives marketing et commerciales communes. Valoriser les bonnes pratiques en matière de cloud de confiance et de cybersécurité et sensibiliser toute personne sur la règlementation applicable tant en France qu’en Europe concernant les activités de cloud de confiance et de cybersécurité.

Valoriser le label HEXATRUST par la création d’un cadre de référence permettant aux utilisateurs de solutions de recourir à l’expertise cloud et cybersécurité des membres du groupement réunie au sein d’un portfolio structuré et complet. Agir en coordination avec les organismes publics et privés représentatifs du secteur en France et en Europe pour assurer la lisibilité des préoccupations et la promotion des intérêts des sociétés membres.

Le groupement HEXATRUST compte désormais 60 membres adhérents : éditeurs de solutions de cybersécurité, éditeurs et fournisseurs de Cloud de confiance (SaaS, PaaS, IaaS), utilisateurs, sociétés privés, établissement Publics, intégrateurs, hébergeurs, avocats, courtiers assurance, huissiers, établissements de financement.

Les membres adhérents ont élu lors de l’Assemblée générale du 9 janvier 2018 leurs représentants au bureau et les membres du Conseil d’administration, répartis en 3 collèges.

Suite à cette fusion, le groupement HEXATRUST compte étendre ses activités tout en promouvant ses valeurs phares : l’union, l’éthique et l’excellence.

Pour Jean-Noël de Galzain, Président d’HEXATRUST et PDG de WALLIX GROUP, cette fusion va dans le sens de l’Histoire : « En 2018, la Cybersécurité devient le bras armé de la protection des données personnelles avec l’activation du RGPD le 25 mai. Il est par conséquent devenu évident pour les membres du Groupement de s’investir aux côtés des acteurs du Cloud pour construire des offres de confiance franco-européennes. C’est le sens du rapprochement avec Cloud Confidence qui aboutit à la création d’un Collège Cloud de Confiance et d’un Collège Ecosystème ».  « Nous nous réjouissons de cette fusion de deux acteurs majeurs de l’écosystème Cloud, l’un spécialiste des sujets réglementaires, l’autre dédié aux problématiques de cyber-sécurité. Ces deux approches différentes se complètent en parfaite harmonie, pour donner naissance à un acteur plus fort, plus visible, encore plus légitime dans ses prises de parole et actions. Notre ambition ; que notre voix pour soutenir le Cloud et la Cyber-Sécurité française pèse davantage encore auprès des instances représentatives. » explique Edouard de Rémur, Cofondateur et DG d’Oodrive, VP d’Hexatrust.

Pour Pierre Oger, VP Sales & Co-Founder d’EGERIE et VP d’HEXATRUST, l’évolution du groupement est nécessaire : « Aujourd’hui, dans ce marché de la Cybersécurité et du cloud, notre association doit prendre une place majeure et concurrencer les grands acteurs. Je souhaite participer activement à ce nouvel objectif dès janvier 2018 auquel je crois pleinement, pour que notre valeur principale, l’expertise, soit portée par une association commerciale sur le territoire Européenne. » Enfin, selon Philippe Piémont, VP d’HEXATRUST et Vice-Président en charge des Opérations chez EDICIA, « l’entrée au bureau d’HEXATRUST de fournisseurs de solutions comme EDICIA, co-fondateur de Cloud Confidence et premier acteur français à avoir gagné la confiance des polices françaises et américaines, en dit long sur la nécessité d’intégrer l’expertise métier au cœur des débats stratégiques sur la cybersécurité et la confiance cloud. Avec HEXATRUST, nos clients bénéficient aujourd’hui de l’expertise d’un écosystème fort pour aborder la sécurité urbaine sous tous ses angles – fonctionnel, cyber et cloud – ainsi que d’un label de confiance exemplaire leur permettant de répondre aux exigences règlementaires, qu’elles soient sectorielles ou territoriales. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine