Sans surprise, l’homme fort du groupe AXA a annoncé sa décision de quitter ses fonctions le 1erseptembre 2016. Dans la foulée, Thomas Buberl va être nommé DG tandis que Denis Duverne sera désigné Président du conseil d’administration.

Une grande page de l’histoire du groupe va se tourner avec le départ d’Henri de Castries.  Après 27 ans dans le groupe, dont près de 17 à sa tête, Henri de Castries, a décidé de quitter ses fonctions et de renoncer à son mandat d’administrateur le 1er septembre 2016.

A l’occasion d’une réunion spéciale tenue le 19 mars 2016, le Comité de Rémunération et de Gouvernance a décidé, à l’unanimité, de séparer les fonctions de Président du Conseil d’Administration et de directeur général. Et de nommer, à compter du départ d’Henri de Castries, le 1er septembre prochain : Denis Duverne en qualité de Président non-exécutif du Conseil d’Administration et Thomas Buberl comme directeur général d’AXA ; le Conseil d’Administration prévoit également de le coopter parmi ses membres à cette même date, en remplacement d’Henri de Castries.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine