Engagé dans une transformation digitale tous azimut, le courtier poursuit le déploiement de ses livrables. Après le lancement des applis Henner+ en 2016 et myHenner en 2017, il renforce son dispositif digital et refond son site internet à destination des particuliers. Son objectif : développer sa stratégie digitale et commerciale auprès des particuliers : seniors, familles, travailleurs indépendants et expatriés.

Le nouveau site offre un parcours personnalisé. Depuis la page d’accueil du site, il suffit de cliquer sur l’un des personnages incarnant les différentes typologies de clients pour accéder au catalogue des offres. Ainsi, pour chaque produit, l’internaute choisit soit de recevoir un devis en ligne, soit d’être rappelé par un conseiller à la date et à l’heure qu’il souhaite. Comme pour aller plus loin, le site propose une tarification personnalisée pour l’offre Santé Seniors et la Garantie Obsèques.

La plate-forme permet également d’obtenir une tarification rapide inspirée des chatbots avec de véritables conseillers Henner. Du coup, ceux que l’on retrouve sur le site sont les mêmes que l’on a au téléphone.  Le nouveau site introduit également une navigation simplifiée. Résultat : l’accès à l’information est plus rapide et direct ; le « jargon » de l’assurance est oublié et la présentation des offres est plus simple.

Il propose une palette d’outils et des services à portée de clics : un simulateur de remboursement dynamique en euros (et non en pourcentage de la base de remboursement) ; un comparateur de formules au sein d’une offre ; un outil de tarification rapide inspiré de chatbot et un catalogue détaillé des offres.

D’ores et déjà, la nouvelle plate-forme a engrangé des chiffres éloquents en un mois : plus 25 % de visiteurs sachant que 50% viennent sur le site depuis un mobile, puisque celui-ci a été conçu en « mobile first. »

Selon Laure de Tilly, directrice générale Déléguée Opérations France et Digital, « ce nouveau site Internet à destination des particuliers s’inscrit dans notre volonté de renforcer notre stratégie commerciale BtoC et d’améliorer sans cesse la qualité de notre expérience client. Grâce aux évolutions apportées, nos clients et prospects ont ainsi accès à l’ensemble de nos offres et peuvent réaliser leurs propres simulations ou encore être rappelés quand ils le souhaitent par un de nos conseillers dédiés. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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