Avec cette offre, le courtier grossiste entend se renforcer davantage sur le marché de la santé des seniors.

Si l’ANI a mis sous le feu des projecteurs la protection sociale des actifs, les étudiants et les seniors constituent des marchés qui restent fort intéressants. Pour séduire les retraités, Henner vient de lancer la solution Sélection Santé Sénior. Une offre qui concerne les plus de 60 ans.

Henner Sélection Santé Senior propose 6 formules de prestations au choix et 3 niveaux de renfort en option comprenant le dentaire, l’optique, l’audition et le bien-être.

Les particularités de cette solution sont variées. Henner Sélection Santé Sénior ne prévoit pas de limite d’âge : elle prévoit une adhésion jusqu’à 90 ans (pour les formules 1 à 5). Aucune sélection médicale n’est prévue (quelle que soit la formule choisie, l’âge de l’assuré, aucun questionnaire, aucun examen de santé n’est demandé). Quant à l’entrée en vigueur de la protection, elle est instantanée sachant que la couverture est valable dès le 1er jour, sans délai de carence. Autre atout : aucune avance de frais n’est prévue du fait d’une couverture nationale du tiers payant par Henner. Enfin, les remboursements des frais de santé consentis par l’assuré sont effectués en 48 heures, hors délais bancaires.

Le lancement de cette offre est loin d’être neutre sur le plan stratégique. A l’heure où l’ANI impose une débauche d’énergie marketing et commerciale, la diversification constitue certainement un levier de résistance à activer.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine