Afin de faciliter la gestion du planning des médecins, Hellocare ajoute une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme CONNECT. Il s’agit de  l’agenda virtuel, complet. Il se veut simple d’utilisation et simplifier la prise de rendez-vous des médecins et de leur secrétariat. Cette nouvelle brique a été pensée pour créer un écosystème de fonctionnalités qui favorise  les échanges en santé. Celle-ci répond à une demande des praticiens qui souhaitaient pouvoir retrouver et organiser l’ensemble de leurs rendez-vous (téléconsultation, domicile et consultation au cabinet au sein de leur outil de téléconsultation existant).

Selon le Dr William Benichou, Co-founder de Hellocare, “ La difficulté dans notre quotidien, c’est de multiplier les outils et les points d’entrée qui sont censés faciliter notre pratique.”

 L’agenda complet Hellocare permet aux médecins de mieux gérer leur planning et ainsi d’optimiser la prise de rendez-vous aussi bien pour une téléconsultation qu’une consultation dite traditionnelle. Adapté à la spécialité du médecin, l’agenda est très simple d’utilisation : le médecin peut organiser ses journées en modifiant très simplement ses plages de disponibilités, et ce, depuis son mobile, son ordinateur ou encore sa tablette.

Grâce à une gestion multicanale, les rendez-vous peuvent être définis pour le cabinet, le domicile ou encore la téléconsultation. Cette fonctionnalité – identifiable par des repères visuels – permet ainsi aux praticiens de savoir rapidement et facilement quel est le canal de consultation choisi par le patient. S’ajoute à cela, la possibilité de laisser un commentaire lors de la prise de rendez-vous (par exemple : le motif de la consultation) : ce qui permettra ensuite au médecin de contacter le patient pour proposer un autre mode de consultation ou encore pour établir des bilans statistiques des motifs de consultation par période.

L’agenda propose des paramétrages intéressants pour faciliter le quotidien des médecins : le rappel de rendez-vous, des liens d’accès rapide pour la téléconsultation ou encore la possibilité de n’être visible que par ses patients (pour ceux qui souhaitent être exclusifs de leur patientèle). « À travers cette évolution de notre solution logicielle, nous souhaitons proposer une expérience complète de la communication entre le médecin et son patient, à l’aide d’outils numériques. L’agenda constitue une seconde brique, après la télémédecine, d’un écosystème de fonctionnalités que nous créons pour fluidifier et simplifier les échanges en santé. » indique Mathilde Le Rouzic, COO et Co-fondatrice de Hellocare. Du reste, la solution est disponible sur tous les navigateurs web, et sera disponible sur iOS et Android fin 2019

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine