Hello bank ! a lancé la première application bancaire sur montre connectée en France Et disponible dans un environnement Android.

Désormais, les clients de Hello bank! détenteurs d’une montre connectée Android Wear peuvent accéder à leur compte Hello bank! à partir de l’appli « Hello watch ». Cette solution itinérante s’installe en même temps que l’application Android mobile Hello bank!. Elle offre la possibilité aux clients de Hello bank ! de visualiser l’état de leur compte principal en quelques clics en ayant accès à différentes fonctions : météo du compte ; solde du compte ; les 3 dernières opérations ; notifications des nouveaux messages reçus dans leur messagerie sécurisée. Autre utilisation, « Hello watch » permet également de lancer sur téléphone un appel ou une session de chat à la Hello team! Durant ses horaires d’ouverture.

A qui le tour du prochain gadget obsolescent ?

A l’heure où l’obsolescence programmée s’impose comme modèle de pérennisation des fabricants d’objets hi-tech, le monde bancaire se livre, quant à lui, à la course à l’exploitation de ces composants. Au point de se demander ‘il n’encourage pas la consommation de ces objets et, partant, la politique intenable de l’obsolescence programmée. Ces derniers temps, chacun de ces acteurs y va de ses annonces. Après les coffres-forts électroniques dont on cerne facilement l’utilisation à l’ère du numérique généralisé, les Google Glass ont trouvé application chez BPCE, dans le cadre d’un POC. Aujourd’hui, la montre connectée de Hello bank ! propose un nouveau biais dans son parcours client. Omnicanal oblige ? Tous vous le diront. Pour autant, qu’apportent réellement ces nouveaux canaux au-delà du gadget? La question  mérite d’être posée tant le bruit marketing ambiant nous pousse à oublier que les chiffres de ces activités peinent à monter en puissance dans l’Hexagone. A qui le prochain gadget ? De quoi s’agira-t-il ? Chaussez vos Google Glass pour mieux aperce(voir) son avènement à grand renfort de publicité qui sera facturée au consommateur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine