Il s’agit d’un mandat d’arbitrage 100 % sur les Gammes H, l’offre de ses produits structurés, disponible au sein du contrat d’assurance vie Hedios Life.

Cette solution clé en main permet de se constituer un portefeuille diversifié de Gamme H, tout en lissant ses points d’entrée sur les marchés financiers. Une innovation portée par la conviction qu’il s’agit d’un placement adapté aux particuliers, à la recherche de délégation de leur épargne, avec un réel besoin de diversification.

Comment définir le profil de risque d’un client, son rythme d’investissement et son montant unitaire de souscription sur chaque nouveau support Gammes H ? Hedios délivre au souscripteur un conseil personnalisé lors de la mise en place de son Mandat. Il assure ensuite l’exécution du planning d’investissement et contrôle le bon déroulement des opérations, notamment la prise de connaissance et la bonne compréhension de chaque nouveau support par le souscripteur.

Le Mandat Gammes H fournit ainsi une prestation d’aide à la constitution d’un portefeuille diversifié, puis assure dans la durée le suivi de la gestion des remboursements et des réinvestissements.

La société vient de lancer son 48ème produit structuré ce mois-ci et a développé, depuis 8 ans, une forte expertise sur le marché avec la sortie d’un produit par mois. Une capacité de structuration qui lui permet aujourd’hui de proposer ce mandat d’arbitrage dans le cadre de son contrat d’assurance-vie Hedios Life, à partir de 20.000 euros.

Le Mandat Gammes H est gratuit, sans frais d’arbitrage ni de gestion et peut être modifié, désactivé et réactivé à tout moment.

Selon Julien Vautel, Président de Hedios, « nous avons identifié chez nos clients un vrai besoin d’accompagnement pour répartir progressivement leurs investissements au sein des Gammes H, afin de moyenner leurs points d’entrée sur le marché. Nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir une offre produit suffisamment complète pour offrir ce mandat de produits structurés ».

Une feuille de route logique

Le plan de développement sur cet axe est précis : collecter auprès de 2.000 souscripteurs plus de 100 millions d’euros d’ici à 2019 sur le mandat Gammes H.

En attendant la montée en puissance de cette innovation, la société prévoit de lancer une application mobile au courant de cette année. L’application sera dédiée au suivi et à la souscription ; de même, il entend lancer une offre B to B en 2018.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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