Il s’agit d’une plate-forme d’engagement client pour les conseillers financiers et agents généraux d’assurance. Elle offre une expérience client homogène sur tous les canaux digitaux

L’éditeur annonce le lancement sur le marché français de Hearsay 360, sa plate-forme entièrement dédiée à l’engagement client. Elle offre la possibilité aux conseillers financiers et agents généraux d’assurance d’établir efficacement et en toute conformité des relations avec leurs clients par le biais des réseaux sociaux, de leurs propres sites web, et de campagnes email et sms.

La valeur ajoutée de cette solution est plurielle. Elle supprime les restrictions inhérentes aux problèmes de conformité et à l’éparpillement des données qui ralentissent l’interaction de nombreux conseillers avec leurs clients via les canaux digitaux. Et transforme, de ce point de vue, le travail de prospection en favorisant l’optimisation de la relation client.

En outre, sa capacité à collecter des données relatives à l’engagement client sur les media sociaux, sites web des conseillers, emails, appareils mobiles et autres plates-formes d’entreprise, lui permet d’offrir aux conseillers un aperçu complet des habitudes digitales de leurs clients. Sur la base de ces informations, son moteur analytique prédictif suggère au conseiller de contacter un client spécifique ou de réagir à une activité, tandis qu’une liste automatisée de recommandations l’aide à choisir la réponse ou le contenu le plus efficace. La solution permet également au conseiller de suivre ces suggestions.

 « Google, Amazon et Facebook ont transformé les attentes des clients dans l’ensemble des secteurs, en témoignent l’avènement des conseillers robotisés et les plateformes en ligne de vente directe dans le domaine des services financiers, déclare Clara Shih, PDG et fondatrice d’Hearsay Social. Les conseillers savent qu’ils doivent se moderniser, sous peine de perdre leur valeur ajoutée, mais ils se sentent bien souvent lésés ou dépassés par les programmes de marketing digital actuels. Hearsay 360 permet à tous les agents et conseillers, même les plus récalcitrants aux nouvelles technologies, d’être facilement trouvables, proactifs et réactifs, que leurs clients privilégient les réseaux sociaux, le web, les sms ou les emails. »

 

Hearsay 360 permet aux conseillers d’interagir plus facilement avec leurs clients aux moments décisifs, leur faisant gagner du temps et éliminant tout hasard.

En tant que plateforme ouverte, Hearsay 360 s’intègre très facilement aux systèmes d’entreprise existants, offrant ainsi une gestion et un aperçu transversal inédits sur les activités et les données des différents conseillers : les responsables des ventes et de la distribution peuvent renforcer les performances et l’engagement de leurs conseillers en leur fournissant un nouvel outil qui les aidera à travailler plus intelligemment, sans efforts supplémentaires, tout en bénéficiant d’une meilleure visibilité de l’activité sur le terrain. Les équipes juridiques ont la possibilité de superviser efficacement les types de contenus partagés avec les clients grâce à un système de pré-approbation et/ou de post-contrôle. Hearsay 360 propose un système de surveillance basé sur un lexique et un archivage des messages pour permettre à ces équipes de respecter les exigences réglementaires. Enfin, les équipes marketing peuvent quant à elles amplifier les messages et les campagnes de leur marque via leurs équipes de conseillers locaux, en recommandant à ces derniers du contenu spécifique à partager, et en bénéficiant de données analytiques sur les activités de terrain.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine