Le fournisseur d’une plate-forme de réseau social destinée à la banque et l’assurance met sur pied une représentation en France. Une entité dirigée par Olivier Maire. Parmi ses références figure le groupe AXA.

Arrivée en France pour parrainer le lancement de la nouvelle représentation de Hearsey Social, Clara Shih, sa Présidente-fondatrice est convaincue de la place croissante des réseaux sociaux dans l’interaction des acteurs financiers avec leurs clients : « Le web social ne cesse de monter en puissance, imposant de nouveaux usages aux entreprises, qui doivent suivre ce mouvement. Dans la banque et l’assurance, où la digitalisation est de plus en plus au cœur des processus, il est nécessaire de proposer aux consommateurs des outils parmi lesquels notre réseau social, qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs et de répondre avec pertinence aux attentes des clients. »

Déjà référencé outre-Atlantique où sa solution est largement utilisée en mode SaaS, le groupe a décidé de s’implanter de ce côté-ci de l’Atlantique afin d’accompagner les acteurs de la finance dans leur mutation digitale et par la même occasion accélérer son expansion. L’Hexagone constitue le point d’orgue de la stratégie de Hearsay Social visant à conquérir le Vieux continent. « Nous avons constaté que les acteurs français ont tout intérêt à généraliser l’usage des réseaux sociaux, terrain où bon nombre de leurs consommateurs s’expriment. Dans cette optique, nous proposons notre aide à chaque agent d’assurance, conseiller bancaire ou financier à utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Twitter ou encore Google+ pour acquérir et fidéliser de nouveaux clients, développer son activité et créer un véritable lien de proximité avec ses clients », explique Olivier Maire.

Parmi les clients de Hearsey Social figure déjà AXA. Le groupe a décidé de construire un partenariat mondial, incluant la France, avec l’éditeur. Objectif : permettre à ses réseaux de distribution de tirer le meilleur parti de l’essor des réseaux sociaux en leur offrant une plus grande proximité avec leurs clients, tout en garantissant la confidentialité des données échangées. Selon Frédéric Tardy, Directeur marketing et distribution du Groupe AXA, « nos clients se tournent massivement vers internet pour interagir avec les marques, y compris dans l’univers de l’assurance. AXA place le numérique au cœur de sa relation client et de son modèle de distribution. Les réseaux sociaux sont un des axes de cette stratégie digitale. C’est la raison pour laquelle nous avons noué un partenariat mondial avec Hearsay Social. » Et Jacques de Peretti, Directeur général AXA France particuliers-professionnels, d’ajouter : « La France fait partie des pays les plus dynamiques en matière d’utilisation des réseaux sociaux et nous souhaitons tirer parti de ce dynamisme. Notre objectif est que nos distributeurs et leurs clients puissent communiquer en se connectant aux réseaux sociaux et renforcent ainsi leur relation de proximité. »

Du reste, d’un point de vue technico-fonctionnel, Hearsay Social offre aux banques et assurances les moyens de gérer simplement et rapidement un grand nombre de pages et profils créés par leurs conseillers, agents, vendeurs et franchisés sur les réseaux sociaux via un tableau de bord central. Cette plateforme est composée d’outils de veille et d’une bibliothèque de contenus. Elle permet à ses utilisateurs de communiquer et d’interagir à moindre coût avec les clients faisant partie de leur cercle de connections.

Emmanuel Mayega

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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