Le groupe mutualiste vient de dévoiler « Harmonie Santé Hospitaliers », une offre de protection complémentaire globale.

Ce contrat intègre différents volets : santé, prévoyance, prévention et assistance. Elle s’adresse aux agents actifs de la fonction publique hospitalière, une cible nouvelle pour le groupe. Il est destiné aux titulaires, contractuels et stagiaires de la fonction publique hospitalière. Un marché potentiel d’1 million de personnes (infirmières, aides-soignantes, etc.).

Pour répondre aux attentes des agents de la fonction publique hospitalière, l’offre se décline en une protection assortie d’une garantie santé, d’une couverture en cas d’arrêt de travail ainsi que des services de proximité. Selon le groupe, elle est pensée pour respecter le cadre du nouveau contrat responsable tel que prévu à ce jour. Pour Eric Favrou, Responsable Offre Santé Prévoyance chez Harmonie Mutuelle, « Harmonie Santé Hospitaliers permet l’accès à une protection sociale complète grâce à ses caractéristiques clés. Elle prend en compte les véritables besoins et attentes des agents de la fonction publique hospitalière, notamment des indemnités journalières adaptées en cas d’arrêt de travail ou encore la caution immobilière. Outre les postes de santé habituels, elle assure également une participation lors de consultation chez un psychologue ».

« Harmonie Santé Hospitaliers » intègre une complémentaire santé sans délai d’attente, avec 4 niveaux de garanties ; la prévention et la médecine douce prévues par tous les niveaux de garantie ; une garantie incapacité de travail ; les avantages budgétaires comme le budget malin qui permet des réductions de cotisations de 10 à 20 % en acceptant un reste à charge sur la pharmacie, ou encore la gratuité des cotisations pour le troisième enfant et les suivants (de moins de 27 ans) ; un accompagnement au quotidien et dans les moments difficiles (assistance 7 jours sur 7, action sociale, caution immobilière et assurance de prêt) ; l’accès à tous les services Harmonie Mutuelle comme le tiers payant et des remboursements rapides.

A la souscription, aucune information médicale ne sera demandée à l’adhérent ou à ses ayants droit et les cotisations ne sont pas fixées en fonction de l’état de santé des assurés. « Harmonie Santé Hospitaliers » peut être souscrite de façon simple et immédiate.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine