La plate-forme dédiée au financement participatif ajoute une nouvelle corde à son arc.

Désormais, Happy Capital offre la possibilité  aux entreprises de lever des fonds à partir de 75 000 € afin de favoriser l’entrepreneuriat en France. Selon cet acteur du Crowdfunding, « cette initiative répond à un réel besoin pour les porteurs de projets qui cherchent un montant inférieur à 100 000€ mais qui ne peuvent pas faire appel aux autres formes de crowdfunding. »

Chez Happy Capital, cette ouverture est conduite parallèlement à la modernisation de son site Internet. Car celui-ci a intégré récemment de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles un système permanent de notation des projets à partir des votes des internautes et la possibilité de lancer des campagnes de pré-collecte, le temps de finaliser les documents juridiques et financiers tout en donnant la visibilité aux projets.

La politique de sélection retenue par cette Fintech lui permet de se démarquer de ses concurrents. C’est, en tout cas, le message que veulent faire passer ses dirigeants. Ils insistent sur leur stratégie d’acceptation  « des projets de tous secteurs d’activité, et tout stade de stade de vie (5S), tout en privilégiant les projets qui donnent du sens aux investisseurs. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine