Le courtier annonce la nomination de Guillaume de Dinechin au poste de Directeur General d’Aon International Space Brokers France, n°1 mondial de la gestion des risques spatiaux.

Agé de 56 ans, Guillaume de Dinechin, est titulaire d’un MBA de l’ISG, du California Institute of Management (Berkeley, CA) et de l’International Management University of Asia (Tokyo). Il commence sa carrière au Centre Spatial Guyanais de Kourou (CNES), avant de rejoindre l’Agence Spatiale Européenne au siège à Paris. Et rejoint ensuite MATRA Espace (maintenant Airbus Defence and Space) comme responsable commercial du programme de navette spatiale européenne Hermes, puis comme négociateur de contrats de satellites à l’export. Après cela, il intègre la Direction des Affaires Internationales comme Directeur Export en charge des régions Russie et Moyen Orient.

Il intègre International Space Brokers en 1998 et prend alors en charge la conception et la mise en place de nombreux placements d’assurances pour des opérateurs civils et militaires de satellites de Télécoms, Observation de la Terre ou Navigation. Et en octobre 2019, il devient Directeur Général d’Aon International Space Brokers France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine