La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs (FEHAP) et les partenaires sociaux de la branche CCN 51 ont lancé un appel d’offres pour proposer aux 1600 associations, fondations et mutuelles adhérentes un régime de complémentaire santé. 230 000 salariés sont concernés.

Les groupes AESIO, Macif et Malakoff Médéric ont décidé d’unir leurs forces et leurs savoir-faire pour apporter une réponse globale à cette branche, dont Malakoff Médéric et les mutuelles d’AESIO (Adréa, Apréva, Eovi Mcd mutuelle) sont actuellement assureurs.

Acteurs majeurs de l’économie sociale et solidaire, Macif, Malakoff Médéric et AESIO souhaitent, au-delà de cet appel d’offres, s’engager en faveur de ce secteur qui représente 10 % de l’emploi et 12 % du PIB en France. Une réflexion est en cours entre ces trois acteurs leaders de la protection de la personne pour renforcer leur présence aux côtés des entreprises et des partenaires sociaux de l’ESS, afin d’être en capacité d’apporter des réponses complètes et dédiées aux entreprises et salariés de ce secteur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine