Après avoir franchi le cap des 300 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, le courtier poursuit son développement et renforce ses capacités de financement de nouveaux projets.

Le Groupe Verspieren poursuit son développement dans un contexte marché peu favorable. Avec un chiffre d’affaires de 335 millions d’euros en 2015 (+ 3 % sur un an, + 30 % sur quatre ans), le courtier poursuit sur sa lancée en se développant de manière organique.

Selon Johan Cailliez, directeur administratif et financier de Verspieren, « ces bons résultats ont été particulièrement boostés par la branche Assurances de personnes en 2015 grâce au développement commercial qui a permis l’acquisition de nouveaux clients. Dans un contexte économique fragile et très concurrentiel, la branche IARD, soutenue par une belle dynamique des activités spécialisées, contribue également, mais dans une moindre mesure, à la croissance du groupe. »

Vu sous l’angle analytique 70 % de l’activité du groupe relèvent de son portefeuille de clients entreprises, 30 % des particuliers. Par ailleurs, 5 % de son chiffre d’affaires a été réalisé à l’international.

Commentant ces résultats, Pierre-Anthony Verspieren, président du directoire, a déclaré : « la performance de nos résultats nous donne la latitude nécessaire à la mise en œuvre et au renforcement de notre stratégie de digitalisation du groupe (…). »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine