En mettant la main sur le cabinet de courtage ADOHA Assurances, Groupe Pasteur Mutualité renforce son positionnement auprès des masseurs-kinésithérapeutes.

Le cabinet ADOHA Assurances a été créé il y a 15 ans. Il s’agit d’un cabinet spécialisé dans la protection des masseurs kinésithérapeutes rééducateurs et des kinés ostéopathes. Il accompagne les kinésithérapeutes dans leur vie quotidienne, en leur apportant les garanties les mieux adaptées à leur profession. Avec plus de 5 000 assurés, ADOHA Assurances est un des acteurs clés de la protection des kinés.

Selon Amanda Lehmann, Directrice générale adjointe de Groupe Pasteur Mutualité¸ « avec Adoha Assurances, nous complétons notre dispositif avec une expertise de proximité, reconnue auprès des kinésithérapeutes. Ce rapprochement a déjà permis de générer des synergies fortes permettant dès à présent à ADOHA de s’appuyer sur le réseau commercial et les fonctions support de Groupe Pasteur Mutualité. » Et Denis Haulin, gérant d’ADOH Assurances, d’ajouter : « cette association avec Groupe Pasteur Mutualité met à disposition de nos assurés une offre élargie de services ainsi que de nouveaux outils à même de les accompagner le plus finement dans leurs besoins de protection et de préparation de leur retraite. Nous sommes ravis de rejoindre un groupe historiquement dédié aux professionnels de santé. »

Plus généralement, il renforce le positionnement de Groupe Pasteur Mutualité auprès des professionnels de santé et réaffirme ses objectifs de développement par une stratégie de courtage diversifiée.

Adoha Assurances a profité du Salon Rééduca 2018 pour lancer une offre exclusive pour les jeunes diplômés et kinésithérapeutes de moins de 29 ans. Le contrat « Jeunes Kinés » propose ainsi des garanties adaptées au début de carrière et aux périodes d’assistanat et de remplacement. Il se compose d’un socle permanent (complémentaire santé / capital invalidité perte de profession et décès) et de garanties à la demande (responsabilité civile professionnelle / indemnité journalière en cas d’arrêt de travail temporaire). Son point fort ? Sur le principe du « Pay for use », l’assuré ne cotise que quand il exerce !

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine