A partir de cet été, le groupe de protection sociale proposera à ses nouveaux adhérents une gamme d’offres globales, en l’occurrence MGEN Santé Prévoyance.

Ces nouvelles offres associeront toujours des garanties en santé et en prévoyance, tout en  intégrant des prestations d’action sociale et des services. La finalité  étant de conférer un large choix aux adhérents et de les accompagner tout au long de leur vie.

La gamme MGEN Santé Prévoyance propose aux adhérents de la Mgen un choix entre quatre offres en santé, auxquels s’ajoute une offre de prévoyance adaptée à leur situation de vie professionnelle. Y sont également inclus, quel que soit le niveau de garantie, des prestations d’action sociale et un ensemble de services d’assistance et d’accompagnement.

En santé, l’offre globale historique et l’offre des jeunes actifs, MGENERATION Initiale, évoluent ainsi et deviennent respectivement « MGEN Référence » et « MGEN Initiale ». Dans le même temps, de nouvelles offres sont déployées : une solution alternative à MGEN Référence qui met l’accent sur les frais de santé courants et les médecines complémentaires, « MGEN Équilibre », et une offre plus protectrice, « MGEN Intégrale ».

Par ailleurs, l’offre de prévoyance est la même pour MGEN Référence, MGEN Équilibre et MGEN Intégrale. Elle se décline selon le profil de l’adhérent : « Prévoyance Actif », « Prévoyance Retraité », « Prévoyance Affinité ». Les adhérents MGEN Initiale, qui choisissent cette offre pour se concentrer sur les besoins essentiels, bénéficient d’une offre prévoyance spécifique plus limitée, « Prévoyance Initiale ».

Quant aux prestations d’action sociale, elles sont maintenues dans la nouvelle gamme. En complément, le groupe MGEN propose désormais des services d’assistance et d’accompagnement, développés avec Inter Mutuelle Assistance. Des prestations intégrées sans surcoût pour tous les adhérents.

Par ailleurs, la mise en œuvre de cette nouvelle gamme s’accompagne d’une évolution du mode de calcul des cotisations. Si les cotisations sont toujours exprimées en pourcentage du revenu, afin de favoriser les transferts de solidarité, elles tiennent compte désormais de l’âge de l’adhérent. Ce qui, selon le groupe,  « permet d’affiner le pilotage des équilibres économiques et de maintenir des transferts de solidarité vers les populations plus vulnérables tels que les plus âgés ou les enfants, tout en facilitant l’accès à une protection sociale complète et de qualité aux actifs, notamment les plus jeunes. »

Enfin, les premières adhésions à MGEN Santé Prévoyance prendront effet au 1er septembre 2015. Les couvertures des adhérents de l’ancienne offre globale évolueront automatiquement au 1er janvier 2016 vers MGEN Référence. Idem pour les adhérents de MGENERATION Initiale dont l’offre devient MGEN Initiale.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine