Du fait de la diversification, qui un impact sur ses activités Matmut, se réorganise avec de nouveaux postes. Notamment, une Direction Générale Adjointe Relation Sociétaire et une Direction Générale Adjointe Finances et Patrimoine. Corollaire, plusieurs nominations ont été dévoilées : François Farcy, Directeur Général Adjoint, se voit confier la responsabilité de la Coordination Métiers. David Quantin est nommé Directeur Général Adjoint Organisation, Systèmes d’Information et Innovation. Olivier Requin devient Directeur Général Adjoint Assurance IARD. Tous trois sont membres du Comité de Direction du Groupe.

François Farcy Directeur Général Adjoint Coordination Métiers est âgé de 58 ans. Il est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires. Il a rejoint le Groupe Matmut en 1984. Les principales fonctions qu’il a occupées au sein de l’entreprise l’ont été dans les domaines suivants : Rédaction – Inspection – Organisation – Contrats – Indemnisations et Services.

Il était en charge depuis 2011 de la Direction Générale Adjointe Indemnisations et Services.

 

David Quantin est Directeur Général Adjoint Organisation, Systèmes d’Information et Innovation. Âgé de 46 ans, il est titulaire du diplôme d’Ingénieur de l’UTC de Compiègne et diplômé de l’Executive MBA CHEA de l’Université Dauphine a rejoint le Groupe Matmut en 2010. Il y a occupé les postes de Directeur Adjoint puis de Directeur Groupe au sein de la Direction Générale Adjointe Organisation, Systèmes d’Information et Innovation.

Avant cela, il avait notamment évolué au sein d’IBM France (1996 à 2006) et de la Caisse des Dépôts et Consignations (2006 à 2010).

Enfin, Olivier Requin est Directeur Général Adjoint Assurance IARD. Âgé de 39 ans, il est Ingénieur diplômé de l’École Polytechnique (X). Il est également titulaire d’un Master de mathématiques avancées de l’Université de Cambridge. Entré en 2015 au sein du Groupe Matmut, il y a occupé les postes de Directeur Groupe Comptabilité / Finances puis de Directeur Groupe au sein de la Direction Générale Adjointe Production IARD, Marketing et Prévention. Il avait précédemment occupé des postes au sein de JP Morgan (2003 à 2005), Merrill Lynch (2005 à 2006) et OFI Asset Management (2006 à 2015).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine