Sur ses trois marchés, le groupe Crédit du Nord se distingue cette année encore par ses performances en termes de satisfaction client selon les résultats du baromètre concurrentiel 2017 réalisé par le cabinet CSA auprès des clients des principales banques françaises.

Selon les résultats de cette enquête qui placent le groupe premier ex-æquo sur le marché des clients particuliers et sur celui des clients entreprises et arrive en deuxième position sur le marché des professionnels, performances sont, montre une nouvelle fois, que la satisfaction client est au cœur des préoccupations du Groupe dont le modèle relationnel est articulé autour de l’expertise et de la proximité physique ou digitale.

Elles couronnent le choix du Crédit du Nord d’un conseiller dédié aux clients particuliers, professionnels et entreprises. Et mettent en exergue son expertise à accompagner les projets des clients et la qualité des conseils apportés. Sur le marché entreprises, le Groupe est plébiscité pour les qualités relationnelles de ses conseillers et spécialistes (crédit bail, monétique…), son service à l’international, le traitement des opérations courantes ou les conseils en épargne et placements.

La présence du groupe Crédit du Nord sur les différents podiums des baromètres de satisfaction client est constante depuis 12 ans sur les trois marchés.

 « La satisfaction client est pour nous un principe fondateur de notre modèle et donc une nécessité », souligne Jean-Denis Paraire, directeur de la Satisfaction client et de l’Optimisation au sein du groupe Crédit du Nord. Ces classements récompensent les efforts des 8 banques du Groupe qui s’attachent à simplifier la vie de chacun de leurs clients, quel que soit le canal de contact. Les résultats obtenus confortent cette démarche d’innovation et d’adaptation de notre modèle de banque aux attentes de nos clients », ajoute Jean-Denis Paraire.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

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