Cette innovation centrée sur l’analyse sémantique du courriel a reçu le prix ” Coup de cœur du Jury “, dans le cadre des cinquièmes Trophées de l’innovation interne.
Le 9 septembre dernier, lors de l’Université d’été des dirigeants du groupe BPCE, le bancassureur recevait le prix « Coup de cœur du jury » pour son application OWI destinée à l’analyse sémantique du courriel, dans le cadre de la cérémonie des 5emes Trophées de l’innovation interne. La solution primée a remporté l’adhésion des collaborateurs avec 113 dossiers déposés et 7 500 votes enregistrés. Au total, sept prix ont été décernés à dix-neuf lauréats, par le Jury et les collaborateurs du groupe.
Sur le terrain, OWI a été déployée en octobre 2014. Et a constitué le point de base dans la digitalisation de la relation client. Ses fonctions sont variées. Elle permet d’analyser par approche sémantique la demande de l’assuré ; d’affecter directement l’e-mail au service compétent ; de soumettre, selon les demandes, une proposition de réponse au gestionnaire ; de disposer d’un monitoring en temps réel des motifs de contacts pour une meilleure analyse des attentes de nos clients et la détection des signaux faibles émergents.
Les Trophées de l’innovation interne du groupe ont vocation à encourager les équipes à proposer des idées et concepts novateurs pouvant contribuer à la transformation de BPCE.