Diplômée de Sciences Politiques Lyon et d’un Master en Marketing et Communication des Services de l’IAE Lyon III, Nathalie Forge (Photo) a été nommée Directrice Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) du groupe.

Elle a débuté sa carrière en tant que Chargée de Marketing chez McDonald’s, avant de rejoindre l’établissement bancaire CIC – Lyonnaise de Banque en tant que Responsable Communication et Marketing Opérationnel, de 1997 à 2001. 

Elle a ensuite été Responsable Communication du Groupe Valiance, de 2001 à 2004. Puis elle a rejoint le monde de l’assurance, en devenant Directrice Marketing et Communication des Mutuelles Santé Plus de 2005 à 2011, puis de Solimut Mutuelle de France de 2011 à 2012. En 2012, elle a intégré le Groupe Alptis en tant que Directrice Communication, Marketing Digital et Vie Associative. 

pastedGraphic.png

Acteur engagé et animé par une ambition sociétale forte, Alptis a toujours eu à cœur d’être utile sur son territoire et dans son écosystème, en développant des valeurs de solidarité et de responsabilité. Alptis se structure sur la base de son ADN associatif afin de donner de l’ampleur à sa démarche et de faire rayonner les actions menées autour des trois piliers de la RSE (social, environnemental et économique). 

La nouvelle Direction créée par le Groupe Alptis correspond à son ambition : faire de la RSE un axe- clé de sa stratégie de diversification et de développement. La mission de Nathalie Forge sera de favoriser l’engagement et la co-construction avec l’ensemble des parties prenantes (administrateurs, adhérents, collaborateurs, fournisseurs, courtiers et assureurs partenaires…) autour d’un plan d’actions global. 

Selon Nathalie Forge, « ma mission répond à la dynamique du Groupe Alptis, pour lequel une performance durable est le résultat d’une efficacité globale, à la fois économique, sociale et environnementale. Par notre modèle associatif, collaboratif et éthique, nous répondons totalement aux attentes sociétales d’aujourd’hui. Ma priorité sera de définir les grands axes de notre stratégie RSE à l’échelle du Groupe, d’en définir les indicateurs, de sensibiliser les parties prenantes, et de co-construire avec elles le plan d’actions grâce à un réseau de référents. » 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine