L’assureur vert opte pour cette solution de Cognitive Search & Analytics de Sinequa pour améliorer sa connaissance client.

L’outil permet d’analyser, extraire et catégoriser les informations pertinentes de multiples sources de données, structurées et non structurées.

Retenue au terme d’un appel d’offres et suite à un « proof of concept » convaincant, le choix de Groupama s’est porté sur cette plate-forme qui permet la création d’une vision client 360°. Celle-ci permettra de synthétiser la situation et le parcours client en temps réel. Elle sera actualisée en permanence pour répondre aux exigences d’efficacité et de qualité qu’impose la relation de confiance que Groupama entretient avec ses sociétaires et clients.

La plate-forme de l’éditeur est adaptée pour construire de façon agile des vues 360° client au sein de grandes entreprises et administrations publiques et apporte différents bénéfices : un partage des informations client entre les différents acteurs en relation avec le client au sein d’une organisation via une interface intuitive et unifiée d’accès à l’information ; une transformation des données client en connaissance du client afin d’anticiper ses attentes ; un regroupement des éléments clés du client (données signalétiques, niveau de satisfaction, etc.) ; une simplification de la recherche d’informations autour du client avec des temps de réponse immédiats ; une facilité de la compréhension, la connaissance et les appréhensions du client par le service commercial.

Selon Xavier Pornain, VP WW Sales & Alliances chez Sinequa, « la puissance de la plateforme de Sinequa offre une recherche contextualisée et une analyse pertinentes des données en temps réel. Nous sommes ravis d’avoir été choisis par Groupama pour ce projet stratégique. Cette nouvelle référence majeure est une véritable reconnaissance du marché sur les bénéfices d’une vision 360 étendue s’appuyant sur notre plateforme. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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