« Mon Droit » est une solution simple, digitale, et innovante pour régler les litiges du quotidien, en partenariat avec le cabinet de Me Henri-Joseph Cardona.

En partenariat avec le cabinet d’avocats de Me Henri-Joseph Cardona, la filiale de l’assureur vert lance « Mon Droit », une solution d’aide à la résolution de litiges du quotidien destinée au grand public. « Mon Droit » est un site internet (mondroit-groupama-pj.fr) qui permet aux particuliers de faire adresser des courriers de recours ou de mise en demeure personnalisés signés par un avocat, pour un faible coût. Il résulte de l’alliance entre le savoir-faire de Groupama Protection Juridique dans la résolution de litiges à l’amiable depuis plus de 35 ans, et l’expertise des avocats du cabinet H-J Cardona qui apportent le contenu juridique, le contrôle et la signature des courriers émis.

Il est en effet parfois compliqué pour un particulier de s’y retrouver face aux petits litiges du quotidien (voisin bruyant, caution non rendue, produit défectueux…) et les tentatives de relance n’aboutissent pas. Dans ces situations, l’intervention d’un professionnel du droit extérieur au litige suffit souvent à trouver une issue favorable. Une lettre de mise en demeure signée par un avocat présente ainsi une vraie valeur pour le client et un signal fort adressé à la partie adverse.

« Mon Droit » a été créé pour proposer ces prestations juridiques de manière simple, digitale, et à un prix accessible. Le particulier se rend sur le site mondroit-groupama-pj.fr, choisit le service qui correspond à sa situation et se laisse guider. C ‘est le cas, par exemple, d’un locataire qui aurait du mal à récupérer son dépôt de garantie. Il enregistre les informations nécessaires sur son litige et obtient en 24h une mise en demeure personnalisée à l’entête du cabinet d’avocats, envoyée à son propriétaire.

Un espace client est créé automatiquement afin de suivre son dossier en cours et retrouver ses courriers, et une enquête de satisfaction après chaque démarche permet d’améliorer les fonctionnalités de la plate-forme.

Outre la mise à disposition gratuite de courriers juridiques personnalisables, deux formules sont proposées : la rédaction, le contrôle, la validation et l’envoi d’un courrier de mise en cause en lettre simple : 14,90 € ; la rédaction, le contrôle, la validation et l’envoi d’un courrier de mise en demeure en lettre recommandée avec accusé de réception : 24,90 €.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine