L’assureur vert organise son hackathon baptisé “The retirement serious game challenge”. Il se tiendra les 28 & 29 Janvier à Paris.

Dans le cadre de cette manifestation, les équipes composées de différents profils devront, en un week-end, inventer des serious game ainsi que des outils ludiques et innovants sur un sujet sociétal d’actualité qu’est l’anticipation de la retraite.

Les participants seront accompagnés tout au long du week-end par des experts. La préparation de la retraite est un enjeu sociétal majeur que les participants auront l’occasion d’appréhender autour de 3 thématiques :  élaborer un serious game qui permettra d’accompagner les visiteurs du site Groupama dans leur réflexion et de trouver une réponse à leurs questions sur la retraite ; pour les jeune, il s’agit de les aider à prendre conscience de ce sujet de la retraite et d’anticiper le fait que leur pension de retraite sera plus faible que celle de leurs parents et grands-parents mais ont du mal à passer à la préparation financière concrète. L’objectif ici sera de les impliquer dans la préparation de leur retraite via un serious game ludique et pédagogique pour prendre conscience de tous les enjeux. Enfin, le troisième thème aura pour objectif de proposer un outil web permettant aux internautes d’identifier la source de leur angoisse et de les rassurer pour les aider à y faire face.

Au terme de 30 heures continues de compétition, le jury choisira les 3 équipes gagnantes parmi lesquelles il désignera un projet « coup de cœur ». Les membres des 3 équipes gagnantes remporteront chacun une enceinte bluetooth d’une grande marque électronique spécialisée dans le son d’une valeur de 300 €. Chaque membre de l’équipe coup de cœur se verra également offrir un bon cadeau d’une grande enseigne de voyage d’un montant de 500 €. Les gagnants pourront aussi être incubés pour mettre en œuvre leur projet.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine