L’assureur vert et le premier réseau social mondial vont mettre en commun leurs forces pour promouvoir le défi français Groupama Team France à la prochaine Coupe de l’America.

Le partenariat tissé entre les deux acteurs permettra de suivre l’équipe française dans son projet sportif mais aussi collectif, technologique et économique d’ici à 2017. Objectif, contribuer à créer une forte mobilisation nationale autour des marins emmenés par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson, à la prochaine Coupe de l’America en 2017.

En s’associant à la coupe de l’America, Facebook et Instagram vont permettre aux Français de suivre l’événement, de la préparation des équipes jusqu’à la compétition. Dans le cadre de ce projet, Groupama entend s’appuyer sur les 30 millions d’utilisateurs de Facebook et sur la communauté Instagram en France, « pour rassembler et communiquer autour de cet événement, des contenus pensés dès le départ pour le mobile, en particulier la vidéo, en forte progression sur ces plateformes. Ainsi, Groupama bénéficiera de ressources dédiées de Facebook qui mobilisera fortement ses équipes marketing, commerciales et créatives. » D’autre part, l’assureur vert aura également un accès privilégié aux dernières innovations en termes de produits et formats de communication de Facebook. Le Creative Shop de Facebook accompagnera les équipes de Groupama pour fédérer les Français derrière Groupama Team France grâce à un contenu original et attractif. Selon Sylvain Burel, directeur de la Communication du Groupe Groupama, « ce partenariat avec Facebook, qui choisit de s’associer pour la première fois en France à un évènement sportif, s’inscrit dans la démarche d’innovation et de communication engagée par notre groupe. Facebook et Instagram seront des outils puissants pour fédérer et mobiliser nos publics autour de notre marque, et du défi Groupama Team France. Nous sommes ravis d’être associés à un évènement aussi prestigieux et de permettre aux 30 millions de Français présents sur Facebook ainsi que la communauté Instagram de vivre en direct et de partager des moments forts autour du Groupama Team France. » Et Laurent Solly, directeur général de Facebook France, d’ajouter : « au cœur de ce partenariat, les équipes Facebook et Instagram se mobilisent pour faire de cette opération un succès. Ce dispositif unique marque notre volonté de mettre l’ensemble des outils et expertises de Facebook à la disposition de Groupama. Notre objectif commun : rendre accessible La Coupe de l’America et faire vivre ce grand événement au plus grand nombre. »

Ce partenariat constitue-t-il une étape fondamentale vers une coopération opérationnelle entre les deux acteurs ? On le sait, de plus en plus d’acteurs de la finance collaborent avec Facebook, l’élargissant ainsi en dehors de son orientation initiale, celle de la convivialité entre les membres d’une communauté souvent d’obédience  familiale et/ou amicale. Si rien ne le précise pour l’heure, la stratégie du réseau social est clairement fléchée dans ce sens.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine