L’entité de l’assureur vert spécialisée dans l’épargne salariale vient de lancer une plate-forme web en vue de répondre aux interrogations suscitées par la Loi Macron. Et d’expliquer les nouveaux atouts du placement qu’elle gère.

D’entrée de jeu, Arnaud Vergnes, responsable marketing et communication externe de Groupama Épargne Salariale, précise : « notre souhait s’est tourné vers la création d’un site responsive et ergonomique qui allie simplicité et fluidité. Cet espace est dédié aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales et également aux dirigeants de TPE pour leur expliquer de façon simple et pédagogique les fondamentaux et leur permettre d’avoir accès à l’actualité de l’épargne salariale. » En fait, cette plate-forme éclaire ses visiteurs sur les innovations réglementaires introduites par la loi Macron : baisse du forfait social, suppression de la contribution spéciale sur l’abondement, harmonisation des règles de la participation et de l’intéressement. Et met en avant les avantages pour les entreprises lorsqu’elles mettent en place un dispositif d’épargne salariale. Entièrement dédiée à ce placement, cette plate-forme s’adresse avant tout aux TPE et PME, clients de Groupama Épargne Salariale, spécialiste en épargne salariale depuis 2003.

La société s’appuie sur les réseaux de distribution et filiales financières du groupe pour assurer aux entreprises et à leurs collaborateurs une prestation en épargne salariale : proximité, conseil, offre sur mesure à un tarif attractif. Les offres de Groupama Épargne Salariale (PEE, PERCO, participation, intéressement…) sont spécialement conçues pour les TPE et PME à la recherche de solution de retraite et d’optimisation fiscale. Ainsi, les chefs d’entreprise, qu’ils soient artisan, commerçant, professionnel libéral ou exploitant agricole, bénéficient d’une solution d’épargne salariale répondant à leurs attentes.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine