L’assureur vert aurait donc revendu une pépite de la relation client à Orange ? La banque vient en tout cas de remporter le prix du service client de l’année 2017 dans la catégorie banque décerné par Viséo Customer Insights.
La 10ème édition de cette cérémonie qui a distingué la banque a été décernée après de nombreux tests « clients mystères ». Ils ont été réalisés du 2 mai au 8 juillet 2016 et répartis entre appel après s téléphoniques, e-mails ou formulaires, navigation Internet (y compris sur smartphones ou tablettes) et réseaux sociaux.
Cette récompense a été décernée après de nombreux tests « clients mystères », réalisés du 2 mai au 8 juillet 2016 et répartis entre appels téléphoniques, e-mails ou formulaires, navigation Internet (y compris sur smartphones ou tablettes) et réseaux sociaux. Jusqu’à 3 285 critères sont évalués par entreprise reprenant majoritairement les critères de la norme européenne EN NF 15838.
Selon la banque, « cette distinction démontre la capacité de Groupama Banque à s’adapter aux exigences accrues des clients en matière de rapidité et de personnalisation des réponses. »
Depuis le 4 octobre 2016, Orange est l’actionnaire majoritaire de Groupama Banque qui sera rebaptisée Orange Bank courant janvier 2017. Une offre bancaire inédite spécifiquement adaptée aux usages du mobile sera lancée sur le marché par Orange au 1 er semestre 2017, puis par Groupama au second semestre.